Nouvelle Opel Astra : élue “Volant d’or 2022” et “Compacte allemande de l’année 2023”.

Nouvelle Opel Astra : élue “Volant d’or 2022” et “Compacte allemande de l’année 2023”.

16 novembre 2022 0 Par Steve Jolibois
Nouvelles Opel Astra et Astra Sports Tourer


Opel, vous connaissez ? Si la question semble presque inutile, elle mérite d’être posée quand on connait la discrétion du constructeur allemand dans notre hexagone. De l’autre côté du Rhin, dans son pays natal qui est l’Allemagne, les choses sont bien différentes puisque Opel fait preuve d’une grande popularité. Pour preuve, sa berline compacte, l’Astra, vient d’être récompensée du « Volant d’or 2022 » et élue voiture de l’année 2023 par la presse allemande.

Texte : Steve jolibois / Photos : Opel presse.

  

Comme indiqué, la nouvelle Astra vient d’être récompensée du prix “Volant d’or 2022”. Un prix décerné par les lecteurs d’AUTO BILD et de BILD am SONNTAG, qui ont convaincus un jury de journalistes spécialisés. La dernière génération de la compacte du constructeur allemand a surmonté une forte concurrence pour remporter le prix de “Meilleure voiture jusqu’à 50 000 euros”.



Le “Volant d’or 2022” a été décerné après de longs essais durant lesquels les juges ont passé en revue tous les détails de la nouvelle Opel Astra : comportement routier, facilité d’utilisation, confort et bien d’autres aspects ont été examinés. Pour rappel, la nouvelle Astra hybride rechargeable affiche une puissance de 180 ch et atteint les 100 km/h en 7,6 s.



Opel Astra



Grâce à ce “Volant d’or 2022”, le constructeur s’offre un triplé. C’est la troisième fois que ce prestigieux prix est décerné à Opel, avec, en 2020 l’Opel Corsa-e2 et en 2021 l‘Opel Mokka-e3. Au total, le constructeur allemand affiche un palmarès éloquent en s’offrant son 20ème “Volant d’or”.

Comme l’indique Florian Huettl (CEO d’Opel) lors de la cérémonie de remise du “Volant d’or 2022” à l’Axel Springer Haus de Berlin : ” nous avons vraiment fait mouche avec la nouvelle Opel Astra. La dernière génération de notre compacte est non seulement convaincante, mais aussi excitante, notamment en version hybride rechargeable. Nous sommes ravis que les lecteurs d’AUTO BILD et de BILD am SONNTAG, le jury d’experts et la rédaction soient du même avis.





Comme si cela ne lui suffisait pas, la nouvelle Astra a également été élue “Compacte allemande de l’année 2023” dans la catégorie compacte, jusqu’à 25 000 euros. C’est un jury d’experts indépendants des “German Car Awards” qui ont désigné la nouvelle génération d’Astra et d’Astra Sports Tourer comme étant la meilleure compacte d’Allemagne. Le prix a été officiellement remis lors d’une cérémonie à Bad Dürkheim.

GCOTY

Jens Meiners du jury GCOTY a déclaré : “L’Opel Astra se distingue dans son segment en se plaçant comme véritable offre polyvalente, et elle a convaincu notre jury sur tous les plans. Cela s’applique d’ailleurs également aux critères émotionnels tels que le design et le plaisir de conduire, où elle s’est clairement démarquée des modèles concurrents.”



Andreas Marx, directeur d’Opel en Allemagne a pour sa part déclaré : “Le prix de la “Voiture allemande de l’année” attribué dans la catégorie des compactes à l’Astra et à l’Astra Sports Tourer montre une fois de plus que la dernière génération ne se contente pas du rôle de challenger, mais qu’elle a aussi les qualités pour l’emporter dans tous les domaines”.