Nouvelle Tesla Model S 70 D : Vraie Tesla ou Tesla Low-Cost?

Nouvelle Tesla Model S 70 D : Vraie Tesla ou Tesla Low-Cost?

9 avril 2015 0 Par Steve Jolibois

Depuis 2003, la marque Tesla défraye la chronique en produisant des voitures électriques aux performances époustouflantes. Si elle doit son succès au modèle “Roadster” produit de 2008 à 2012, elle s’impose depuis 2009 sur le marché des berlines de luxe avec sa gamme “Model S”. Auparavant disponible avec trois niveaux de puissance et deux types de transmissions, la gamme s’enrichie aujourd’hui d’un modèle d’entrée de gamme dénommée : “Model S 70 D”. Alors, vraie Tesla où Tesla Low-Cost?

Texte : Steve Jolibois/ Photos: Tesla .

La Tesla “Model S 70 D” se positionne comme une entrée de gamme. Evidemment et comme l’on pouvait s’y attendre le constructeur américain ne l’a considère pas comme un modèle bas de gamme. En effet, si elle régresse dans beaucoup de domaine, son moteur développe tout de même 334 ch, via une batterie de 70 KWh. qui lui autorise une autonomie de 442 km (estimation). Équipée de la transmission intégrale “Dual Motor” de la 85 D qui lui apporte une tenue de route parfaite, elle offre des performances honorables malgré sa faible puissance : 0 à 100 km/h couvert en 5,4 S et une vitesse maximale de 225 km/h. De quoi énerver les berlines thermiques de 300 et 400 ch.

Facturée 70 100 €, bonus écologique déduit, la 70D est livrée de série avec le système “Autopilot” (radar, capteurs ultrasons, caméra orientée vers l’avant, sonar à 360°) qui permet une conduite en mode automatique. Dans une circulation dense où une route dégagée, le conducteur effectue un changement de voie par une impulsion du clignotant, la voiture surveillant constamment la circulation, les piétons et la signalisation pour intervenir en cas de danger. Autre particularité de ce système, il dispose de l’aide à la recherche d’une place de parking et intègre la fonction “Aide au stationnement”. Ainsi dotée, la voiture se stationne d’elle même. La 70D est livrée avec la version 6.2 du logiciel embarqué, que les propriétaires pourront mettre à jour gratuitement pour une amélioration des performances et l’accès à de nouvelles fonctionnalités.

L’équipement de série comprend aussi : la navigation configurée pour permettre la recharge à partir des Superchargeurs, le planificateur de voyage avec Garantie d’autonomie, l’Avertisseur de franchissement de ligne, l’aide au Freinage d’urgence automatique, l’Accès sans-clé et le Homelink avec reconnaissance GPS et tout le raffinement propre aux finitions de la gamme Model S.

Selon le constructeur, le coût total de possession d’une Model S sur 5 ans est plus compétitif que celui des modèles d’entrée de gamme à 4 roues motrices des concurrents Premium.

Autre nouveauté, toutes les versions de Model S disposent de trois nouvelles teintes : Bleu océan, Titanium et noir Obsidien.

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