Pneumatiques Vredestein : reconnus par plusieurs tests allemands.

Pneumatiques Vredestein : reconnus par plusieurs tests allemands.

24 octobre 2022 0 Par Steve Jolibois


Texte : Steve Jolibois / Photos et vidéo : Vredestein presse.

Quand on me demande un conseil sur le choix d’un pneumatique, j’oriente souvent mes interlocuteurs vers la marque Vredestein. A chaque fois, comme ils ne connaissent pas, ils veulent s’assurer que je ne conseille pas un pneumatique pas cher sans qualité routière. Cet article va pouvoir les rassurer !

Vredestein n’est pas une marque d’entrée de gamme dans le monde du pneumatique. Mieux encore, elle se classe parmi les marques premium, appartenant au fabricant de pneumatiques indien « Apollo Tyres Limited » dont le siège social (Apollo Vredestein B.V) est situé à Enschede aux Pays-Bas. Depuis 1990, date de sa création, elle a su s’imposer sur le marché avec aujourd’hui une large gamme de pneumatiques toutes saisons (Quatrac, Quatrac standard, Quatrac Pro) et une gamme hiver (Wintrac, Wintrac Pro).

Je suis un adepte de cette marque (ma voiture en est équipée) et j’avoue être satisfait des qualités routières de ces pneumatiques. Ils s’adaptent à tous les terrains et sont résistants à l’usure. Certains diront que je roule pour la marque et que j’exagère (libre à chacun de penser…). Pourtant, les récents tests de pneus réalisés cet automne par les principaux magazines allemands (AutoBild, ACE Lenkrad, et AUTO Straßenverkehr et ADAC) attestent mes dires avec un bilan très positif sur une partie de la gamme Vredestein inscrites ci- dessous.

Quatrac :

Les testeurs décrivent le Quatrac comme « un pneu toutes saisons robuste offrant des performances équilibrées sur route sèche et humide, avec des distances de freinage impressionnantes ».

Quatrac standard :

Le Quatrac standard, adapté aux berlines et SUV familiaux, a obtenu la deuxième place au test de pneus toutes saisons très compétitif d’AutoBild, et a été qualifié « d’exemplaire ».



Quatrac Pro :

Le pneu Quatrac Pro a été reconnu meilleur rapport qualité-prix par AUTO Straßenverkehr et « recommandé » par le magazine ACE Lenkrad lors de son test de pneus toutes saisons en septembre. Les testeurs d’AutoBild ont soulignés les performances du Quatrac Pro sur neige, ainsi que son « comportement de conduite stable et sa courte distance de freinage sur les routes humides, avec un bruit de roulement faible ».



Wintrac et Wintrac Pro :

Le pneu hiver Wintrac a été « recommandé » par l’ADAC (la plus importante association automobile d’Allemagne qui compte environ 21 millions d’adhérents) qui salue ses performances sur le verglas et sa faible résistance au roulement. En parallèle, son homologue le Wintrac Pro haute performance a été qualifié de « très bien » par AUTO Straßenverkehr.

Comme l’indique Daniele Lorenzetti, Chief Technology Officer : « Cette année encore, Vredestein a obtenu de très bons résultats lors des tests indépendants, et nous sommes très fiers d’avoir été récompensés le mois dernier par de prestigieux programmes de tests en Allemagne. Ce succès est dû à notre département R&D, qui continue à optimiser nos produits dans les principales catégories de pneus. »