MR NOGUES III : course poursuite entre une Triumph Daytona et une Ferrari F8 Tributo.

MR NOGUES III : course poursuite entre une Triumph Daytona et une Ferrari F8 Tributo.

25 octobre 2022 0 Par Steve Jolibois



Au risque de vous surprendre, en France aussi nous avons notre James Bond ! Bon c’est vrai, le notre ne roule pas en voiture, mais à moto !  Son nom ? Monsieur Nogues. Sa monture ? Une Triumph Daytona full black avec laquelle il réalise des drifts et des figures extrêmes dans une course poursuite contre une Ferrari F8 Tributo. Si la tache semble facile, elle devient beaucoup plus complexe quand le conducteur de la Ferrari est incarné par le pilote et présentateur de l’émission Top Gear France, Bruce Jouannny. Mr Nogues réussira t’il sa mission ? La réponse en vidéo sur Testanddriving.fr !

 Texte : Steve Jolibois / Crédit photos : Loan Charleau.



Synopsis :

MR. Nogues, n’en n’est pas à sa première mission. Ses deux précédentes, Nogues 1 et 2, ont d’ailleurs été un franc succès avec pas moins de 10 millions de vues sur Youtube. Pour ce 3e volet, Mr Nogues, interprété par Thibaut Nogues, reprend du service en voyant sa tranquillité chamboulée lorsqu’un vieil ami lui demande un service. Il lui confie la mission de livrer une disquette de la plus haute importance à une adresse tenue secrète. Une mission plutôt banale qui devient vite dangereuse quand un homme mystérieux (Bruce Jouanny) le prend en chasse au volant d’une Ferrari F8 Tributo. Sous pression, Mr Nogues se doit distancer son ennemie au guidon de sa Triumph sur les routes qui bordent la côte d’Azur. Une course poursuite intense qui leur fait traverser les magnifiques communes de Grasse, les Trayas, Saint Raphaël et le Canyon des Gorge de Dalius.


Qui est Mr Nogues ?

Thibaut Nogues est pilote sportbike freestyle depuis 12 ans. Il est passionné de tout ce qui roule sur 2 voire 1 roue. Adepte des sports extrêmes (skate, snowboard…), il s’essaye aux wheelings sur son premier scooter à l’âge de 15 ans. Il découvre vite que le stunt c’est une vraie discipline sportive. Thibaut s’entraîne et augmente son panel de figures jusqu’à remporter le Stunt Bike Show en 2010 (la compétition de stunt la plus importante en France à l’époque). Depuis, il consacre sa vie et son temps à la moto. Les rencontres, les voyages et toutes ces expériences vécues grâce à la moto le font vibrer.