Nouvelle BMW Z4 2018 : BMW dévoile les premières images de son futur roadster.

 

Né en 2003, le roadster BMW Z4 E85 (nom de code chez BMW) a été remplacé en 2009 par la version E89. Sortie du catalogue en 2016, cette deuxième génération va être remplacée d’ici quelques semaines par le Z4 G29 de troisième génération.  Si une première présentation du BMW Z4 Concept, dévoilé au concours d’élégance de Peeble Beach le 17 août 2017, donnait l’orientation prise par BMW pour son nouveau roadster, la diffusion de photos d’un prototype camouflé permet de mieux cerner le dessin final.

 

 

Le nouveau BMW Z4 est issue de la collaboration entre BMW et Toyota qui utilise la même plateforme. Cette dernière permet à BMW de remplacer son Z4 et à Toyota de relancer la Supra. Pour le constructeur germanique les images parlent d’elle-même. Malgré son alliance germano-japonaise, le Z4 III conserve l’esprit de ses ainés avec des détails stylistiques propre à ce modèle : long capot, porte-à-faux réduit, centre de gravité bas.

 

 

Si le camouflage masque encore le dessin final, on peut observer que la ceinture de caisse est plus haute et que la malle de coffre est gréée d’un béquet intégré. Si l’ensemble prend du volume, l’esprit BMW est préservé sur la face avant avec des optiques compactes et des haricots de calandre plus étirés. L’arrière pour sa part adopte des feux en forme de L ainsi qu’un bouclier percé par des extracteurs d’air verticaux. Le dessin des sorties d’échappement sont spécifiques avec des cannelures généreuses et très bien intégrées.

 

 

On notera que le toit rétractable céde sa place à une capote en toile et les jantes adoptent une finition bi-tons.

 

 

Si pour le moment le constructeur reste encore discret sur les motorisations, il laisse entendre que la nouvelle Z4 sera produite en version M40i avec le bouillonnant six cylindres M Performance TwinPower Turbo.

 

Texte : Steve Jolibois / Photos et vidéo : BMW Presse

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.