Garage Driver à Roses en Espagne : Une équipe de professionnels

Garage Driver à Roses en Espagne : Une équipe de professionnels

6 septembre 2015 13 Par Steve Jolibois

Driver Roses (3)

Partir en vacances au volant de sa voiture réserve parfois quelques surprises. Au-delà de la traditionnelle panne d’essence ou mécanique, les pneumatiques sont souvent mis en cause dans l’immobilisation d’un véhicule. Si la situation est facilement gérable dans notre hexagone, les choses se compliquent à l’étranger. Au-delà des enseignes inconnues et de la barrière de la langue, le choix d’un garagiste compètent et sérieux se révèle difficile. Victime de cette situation durant un déplacement en Espagne, j’ai eu la bonne surprise de rencontrer l’équipe de chez Driver, dans la ville Roses (Rosas), spécialiste du pneumatique depuis 1987. Récit d’une crevaison et présentation d’une adresse incontournable pour les vacanciers qui traverse la Catalogne.

Texte et photos : Steve Jolibois.

A l’occasion d’un déplacement dans cette région, mon véhicule était stationné dans le parking souterrain d’une résidence. Alors que je m’apprête à sortir de cette abri de béton par le portail électrique, mon pneumatique roule sur la fixation du moteur (elle dépassait exagérément) qui sectionne le flanc extérieur de mon pneumatique arrière gauche. Après un rapide remplacement de la roue par la roue de secours, l’analyse du pneumatique atteste qu’il n’est pas réparable. Cette fâcheuse situation m’oblige à trouver un réparateur dans les plus brefs délais.  Ayant quelques contacts sur place, je passe un coup de fil à des amis (merci Didier et Carolina)  qui me transmettent les coordonnées de la société “Driver” située à Roses. Rapidement je compose le numéro et, lorsque la communication est établie, j’entame le dialogue  avec un interlocuteur qui à ma grande surprise parle français. C’est Angel, le patron (Gerente en Espagnole) qui semble avoir bien compris mon problème. Immédiatement il me demande de passer le voir pour faire un point de la situation.

Driver Roses (8)

Après avoir noté l’adresse, je programme le GPS de ma voiture qui me conduit à l’adresse indiquée et pénètre dans le garage. Sur les premiers mètres peu de choses diffèrent de nos garages nationaux, mais je ressens une atmosphère détendue et une grande passion pour l’automobile. En m’enfonçant plus profondément dans ce lieu souillé par la poussière des pneumatiques, quelques objets confirmeront mon ressenti à l’image des cadres agrémentés de coupures de presse et de photographies. Une vitrine abritant quelques trophées symbolise la passion pour le sport automobile. Comme un clin d’œil à notre pays frontalier, une Renault 4 fourgonnette flambant neuve attend patiemment le prochain dépannage dans le fond du garage.

Driver Roses (5)

Mais au-delà de l’ambiance et de l’accueil chaleureux qui m’est offert par le patron, c’est le professionnalisme de l’équipe qui m’a vraiment marqué. D’un œil expert Angel identifie mon type de pneumatique et me propose immédiatement deux alternatives. “Sois je remplace le pneumatique par un pneu identique, mais cela impose un délai de livraison de 3 jours (risqué car je repars dans 4…), soit je prends le pneu de la roue de secours et je le monte sur la jante alu et j‘équipe la roue de secours d’un pneu d’entrée de gamme sur la jante tôle.”  Après un moment d’hésitation, je valide la deuxième alternative et Angel transmet les directives à “Alfredo Garcia” (un des mécaniciens) qui, en un temps record, effectue les opérations. Cerise sur le gâteau, c’est le patron lui-même qui effectue les finitions en nettoyant la jante qui avait le pneu endommagé pendant que Alfredo se charge de remettre la roue de secours dans son logement. Bref, un travail d’équipe avec un service sur mesure…

Driver Roses (1)

Dernière surprise et de taille, ces opérations me seront facturées 115 euros (pneumatique, montages et démontages sur les deux roues ainsi que les équilibrages), une somme que je dois régler à Miriam (la femme de Angel) qui se trouve dans son bureau au fond du garage.

Driver Roses (10)

Alors pourquoi faire un article pour une affaire si banale me direz- vous ? Tout simplement parce que si vous passez prés de Roses, où que vous soyez frontalier de cette région (Perpignan), n’hésitez à prendre contact avec cette équipe de professionnels qui sera répondre à vos attentes.

Garage Drive Anmi Tires, S.L. (Pneumàtics Roses)

C/ Benet Falp i Matas 21

17480 Roses- Girona

Téléphone/ Fax : +34 972 255 987

Mail : anmitires@grupo-driver.com

Un grand merci à l’équipe de Driver pour son accueil, son professionnalisme et sa bonne humeur.

Driver Roses (15)