Ford Mustang Bullitt : le mythe accessible en France à partir de 54 900 € .

 

Texte : Steve Jolibois / Photos : Ford Presse.

 

Ford ouvre dès aujourd’hui les commandes pour sa Ford Mustang “Bullitt” (voir notre article)  qui sera disponible à la rentrée 2018. Cette série spéciale rend hommage à la version de 1968 qui a été utilisée pour le film  “Bullitt”. En tant que série limitée, elle ne sera produite qu’à 82 exemplaires pour notre hexagone.

 

Sur le plan mécanique elle adopte le moteur Ford V8 de 5.0l dont la puissance atteint les 460 ch pour un couple de 529 Nm. Cette puissance est transmise via une unique boite manuelle à 6 rapports dont le pommeau de levier de vitesse arbore une finition en bakélite blanc.

 

A l’extérieur, cette version est disponible avec seulement deux teintes : “Shadow Black” et le vert “Dark Highland Green” emprunté à son ainée. Les jantes de 19 pouces adoptent une finition noire et recouvrent des étriers de freins Brembo rouges. Certains détails sont des hommages à la voiture de Steve McQueen, à l’image de la grille de calandre cerclée de chromes et des badges “Bullitt”  qui ornent l’intérieur et l’extérieur du véhicule.

 

Pour sa part, l’habitacle adopte le nouveau combiné d’instrumentation numérique avec écran LCD de 12 pouces doté d’une animation spécifique Bullitt. Pour les adeptes du bon son, le système audio “B&O PLAY”, développé par Bang&Olufsen, distribue une puissance de 1 000 watts à travers 12 haut-parleurs.

 

La Ford Mustang Bullitt est disponible à la commande à partir de 54 900 €.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.