Ford présente la troisième réédition de la Mustang Bullitt™ pour célébrer le 50ème anniversaire du film avec Steve McQueen.

Ford présente la troisième réédition de la Mustang Bullitt™ pour célébrer le 50ème anniversaire du film avec Steve McQueen.

22 janvier 2018 0 Par Steve Jolibois

 

 

 

La nouvelle Ford Mustang Bullitt™ sera disponible à l’été 2018 aux États-Unis. Son moteur est un V8 5.0l de 481ch qui délivre un couple de 569 Nm. Avec ce moteur équipé d’un échappement spécifique en hommage à la Mustang de 1968, elle atteint les 262 km/h (163 mph). La transmission est manuelle avec un pommeau de levier de vitesse blanc façon bakélite. Un clin d’œil à la version originale du film.

 

Texte : Steve Jolibois / Photos : Ford presse. 

 

A l’intérieur on retrouve le tableau de bord entièrement numérique constitué d’un écran LCD de 12 pouces. Pour une personnalisation poussée, l’écran d’accueil exclusif affiche la silhouette de la voiture à la place de l’habituel cheval galopant.

 

 

 

 

Deux choix de peintures sont disponibles : Shadow Black et Dark Highland Green (couleur de la Mustang du film Bullitt). D’autres éléments évoquent La Mustang Bullitt™ originale à l’image des encadrements chromés de la calandre et des vitres et les jantes en aluminium de 19 pouces. Des badges Bullitt™ ornent l’intérieur et l’extérieur du véhicule.

 

 

 

La Mustang de 1968 :

Deux Mustang GT de 1968 ont été utilisées pour le tournage du film “Bullitt™”. Après le tournage, les voitures ont suivi des parcours différents : la monture conduite par Steve McQueen dans le long métrage de Peter Yates a été vendue par les studios Warner Bros à un particulier, avant de disparaître. La deuxième, qui a réalisé la plupart des cascades, a été envoyée dans une casse sauvage avant d’être retrouvée à Baja en Californie en 2017.

 

 

 

 

Sean Kiernan, propriétaire du véhicule principal du film, a hérité de la voiture en 2017 de la part de son défunt père, Robert, qui avait acheté la célèbre sportive en 1974. Afin de perpétuer l’héritage familial, Sean a contacté Ford, permettant ainsi de révéler simultanément l’originale et la version 2018 à Détroit, à l’occasion du salon international NAIAS.

 

Comme l’indique Darrell Behmer, responsable du design des Mustang : “La nouvelle Bullitt™ est, à l’image de Steve McQueen, incroyablement cool. Pas besoin de bandes sport, de kit carrosserie ni de logo sur la calandre. Elle se suffit à elle-même, elle est juste cool.”

 

 

FacebooktwitterlinkedinyoutubeinstagramFacebooktwitterlinkedinyoutubeinstagram