En Norvège, un chauffeur de taxi transporte ses clients en Ford Focus RS !

 

 

Texte : Steve Jolibois / Vidéos / photos :Ford presse.

 

Les Norvégiens sont chanceux. Chez eux, réside un chauffeur de taxi un peu particulier. Les habitants de la région des fjords de Trollunga l’apprécient particulièrement car il exerce sa profession d’une manière assez inhabituelle. En effet, Evald Jåstad, âgé de 36 ans, transporte ses clients au volant d’une Ford Focus RS ! Un taxi qui passe de 0 à 100 km/h en 4,7 S, c’est n’est pas commun… D’ailleurs notre homme et sa machine ont un surnom, “L’éclair bleu”. Tout simplement en hommage à la couleur bleue de sa voiture et certainement par ses accélérations.

 

Comme l’indique Evald Jåstad :  “Peu de personnes peuvent dire qu’elles vivent leur rêve chaque jour. J’ai la chance d’en faire partie. Enfant, j’étais fan de rallye. Beaucoup de gens ont besoin d’un taxi, les transports ne sont pas toujours adaptés, notamment pour les personnes âgées. Ma Focus RS, même ceux qui ont des problèmes d’audition l’entendent quand elle arrive… Quand je conduis mon fils à la garderie, pendant tout le trajet, je l’entends dire ‘Bånn gass! Bånn gass! – Plus vite ! Plus vite !’. J’ai une conduite plutôt calme, pour autant les clients adorent les accélérations de ma Focus RS jusqu’à atteindre la vitesse maximale autorisée”.

 

La vidéo montre que les passagers passent un agréable moment à bord de ce taxi. De plus, les magnifiques routes et paysages de la Norvège participent au plaisir. A ce jour, Evald Jåstad a parcouru 127.000 kms au volant de sa Focus RS en seulement 18 mois.

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *