Abarth vous fait gagner un stage de pilotage pour l’achat d’une Abarth 595* ou 124 Spyder.

Abarth vous fait gagner un stage de pilotage pour l’achat d’une Abarth 595* ou 124 Spyder.

7 novembre 2017 0 Par Steve Jolibois

 

Texte : Steve Jolibois / Photos : Abarth Presse.

 

 

Le saviez-vous ? Carlo Abarth est né le 15 novembre 1908 à Vienne (Autriche). A cette époque, Il s’appelait Karl. En 1945 et à la fin de la guerre, il rejoint son père en Italie et se fait naturaliser italien sous le prénom de Carlo. Après avoir créé son entreprise en 1949, son signe astrologique, le Scorpion, deviendra l’emblème d’Abarth. Il aimait dire qu’il produisait des voitures polyvalentes, pour aller « le dimanche sur circuit, le lundi au bureau ». Afin de perpétuer cet état d’esprit et célébrer l’anniversaire de ce sorcier de la mécanique, la marque Abarth propose du 2 au 31 novembre une offre promotionnelle dénommée « Le mois du Scorpion » qui permet de gagner un stage de pilotage.

 

Le mois du Scorpion est une offre qui s’adresse à tous clients particuliers et professionnels. Pour gagner un stage de pilotage Oreca Event sur la piste du Driving center du Castellet, au volant de l’Abarth 124 spider, les futurs clients doivent commander et se faire livrer une Abarth 595* ou 124 spider, disponible en stock, sur le mois de novembre.

 

 

 

Pour rappel, l’Abarth 124 Spider est la version sportive de la Fiat 124 Spider, qui est une interprétation néo-rétro de la 124 Sport Spider produite de 1968 à 1985. Elle est motorisée par un quatre cylindre Turbo essence 1.4 l de 170 ch. Ce moteur développe un couple de 250 Nm à 2500 tr/mn. Avec un poids de 1060 kg, elle offre des performances intéressantes : 0 à 100 km/h en 6,8 S et une vitesse maxi de 232 km/h. De base, avec la boite manuelle à six rapports, son prix débute à 40 000 €.

 

 

 

A propos de Carlo Abarth : Carlo Abarth démarre sa carrière en tant mécanicien apprenti chez Castagna (Milan) à l’âge de 17 ans. Par la suite, ce passionné de mécanique et de vitesse, mènera une carrière de mécanicien moto pour Motor Thun en Autriche. A cette occasion, il est amené à remplacer un pilote titulaire, qui lui permet de s’octroyer sa première pole position en course. Après cet épisode glorieux, il entame une carrière de pilote de course sur des motos mises au point par lui-même. Nous sommes en 1933, année où il subit un grave accident qui l’amène à piloter des side-cars. Toujours très rapide dans cette discipline, il s’impose dans une course de 1 300 km qui l’oppose au train Orient-Express entre Vienne et Ostende (Belgique). Après un nouvel accident de side-car, il quittera les circuits. Nous sommes à la fin de la guerre et notre homme décide de se consacrer à l’automobile chez Cisitalia. Cette expérience sera éphémère avec des soucis financiers qui l’obligent à quitter cette société. En 1949, il crée sa propre entreprise à Turin, le Scorpion, signe astrologique de Carlo, devient l’emblème de la marque Abarth.

 

* Toutes les Abarth 595.