15e Salon Automédon : Le salon séducteur pour les amateurs de voitures et motos anciennes

15e Salon Automédon : Le salon séducteur pour les amateurs de voitures et motos anciennes

7 octobre 2015 0 Par Steve Jolibois

15e salon automédon (1)

Le salon Automédon ouvrira ses portes les 10 et 11 octobre prochains. Grande messe annuelle de l’automobiles anciennes, ce salon réunira les amateurs de belles mécaniques (auto et moto) dans le hall 4 du parc des expositions du Bourget (Seine Saint Denis) sur pas moins de 50.000 m2.

Texte: Steve Jolibois/Photos: Salon Automédon  

Pour sa 15e édition le salon Automédon mise sur la séduction. Comme l’explique son organisateur, Yves Levasseur,  “Automédon démontre l’exceptionnelle richesse et diversité en matière de voitures et de motos anciennes et l’engouement toujours aussi prégnant des collectionneurs amateurs à exposer leur patrimoine dans le cadre de notre salon. Cette année, nous ne présentons pas des voitures issues de musées mais des pièces de toutes valeur provenant de collections privées, très rarement exposées et qui n’ont jamais été réunies au sein d’une thématique. La force du salon réside dans cette alchimie et dans la relation de confiance que nous avons su instaurer au fil des années avec les collectionneurs, les prestataires de l’automobile et la presse professionnelle et spécialisée.” 

                                                                                                                                                                      Le programme promet d’être complet avec cette année un thème sur le patrimoine de la course avec l’exposition des puissantes voitures de course d’avant guerre (Delahaye 135 S, Talbot T46, Delage, Amilcar 6 cylindres). Dans une catégorie moins prestigieuse, le salon exposera des Simca de compétition et sportives, ainsi que d’autres aux carrosseries spéciales (Simca Bouvot-Caron, Simca 5 Germain Morère, Simca 8 Ferrer et Lacoste…) et même la Chambord Présidence décapotable du Général de Gaulle.

L’année 2015 est l’occasion de fêter  les 60 ans de la Ford Thunderbird née en 1955. Pas moins de cinq modèles seront exposés dont un rare cabriolet  hard top 1957 à toit rétractable.

Les Hot-Rod seront aussi à l’honneur avec une Mercury de 1949 et deux pièces exceptionnelles venues des États-Unis : Une Ford 32 Best Of Show et le Ford A du concours de la revue américaine “Hot Rod & Custom”. Autre curiosité, la surprenante   Simca 5 “Le Mans” réalisée par un passionné de l’automobile venant de chez Citroën.

Les amateurs de motos anciennes seront comblés avec l’exposition de motos anglaises et italiennes et les motos du Bol d’or. Quelques noms évocateurs sont à retenir à l’image des : Ducati 900 SS, 750 SS à carter rond, 750 TTF et Superbike 916 championne de France…

Comme à son habitude, le salon regroupe les Clubs de toutes marques, le marché des spécialistes en pièces neuves et d’occasions et l’exposition de plus de  3000 voitures sur le parking, avec cette année 2 entrées pour plus de facilité et de fluidité.

Informations Pratiques :

Hall 4 – Parc des Expositions Paris-Le Bourget (93)

De 9h à 19h, parking sur place (gratuit pour tous les 2 roues et voitures anciennes de collection).

Accès : RER B – Station Le Bourget, Autoroute A1 sortie 5.

Entrée : 12€ (gratuit pour les moins de 14 ans), tarif réduit : 10€. 

Site Internet : http://www.automedon.fr

Facebook :  https://www.facebook.com/Salon-Automedon-officiel-122674794444/timeline/

Renseignement pour le public : 01.64.46.52.22

Contact durant le salon les 10 et 11 octobre : 01.41.69.21.21