Salon de Genève 2024 : Renault, le carton plein !
La 91e édition du Salon de Genève 2024 (Geneva International Motor Show) a ouvert ses portes au public aujourd’hui et ce jusqu’au 3 mars. Le 26 février était la journée dédiée à la presse et Testanddriving.fr était présent. Si la surprise fut de taille de voir que les grands constructeurs européens sont absents, il était impossible de passer à côté du magnifique spectacle offert par le constructeur Renault.
Texte : Steve Jolibois / Photos : Maryse Chardes de CSM2 Communication.
Et là je dois dire que le constructeur français fait carton plein sur ce salon. En effet, la présentation de la nouvelle Renault 5 Electrique était un spectacle à ne pas manquer tant c’était lumineux, haut en couleur et sonore.
La nouvelle Renault 5 à de quoi séduire. Au-delà des teintes qui transportent dans le passé et rappellent la version originelle, elle affiche des arguments de taille pour affronter conquérir le marché des citadines électriques.
un habitacle high-Tech
La ligne est évidement inspirée de la 5 et ses dimensions la place en dessous d’une Clio. On notera un habitacle moderne assez carré, qui rappelle son ainé et qui dispose (selon les versions) d’un combiné d’instrument de 7 à 10 pouces et d’une tablette multimédia de 10 pouces sur la partie droite. La Renault 5 embarque Reno, un avatar officiel de Renault qui, à l’image de Siri de chez Apple, est un assistant virtuel qui vous accompagne à bord.
Autre originalité, un porte baguette prend place dans l’habitacle sur la console centrale. Un objet dessiné par une artiste française que le Président directeur général de Renault, Luca De Meo, voulait impérativement.
Sous le capot on retrouve un moteur dérivé de la Megane E-Ttech. Plus compact, il est disponible avec 3 niveaux de puissance : 70, 90 et 110 KW soit respectivement 95, 120 et 150 cv. Deux batteries sont disponibles avec une 52 kW/h et une 40 KW/h. L’autonomie atteint ainsi 300 ou 400 km selon les versions.
Le Scénic est également présent et se voit décerné le titre voiture de l’année 2024.
Le Stand Renault est très sympa avec des éléments de couleur très originaux à l’image des baby-foot frappé du logo 5. Fabrication française à Bagnolet par la société Bonzini.
Dacia est également présent avec le Duster et le Sandriders, un prototype que la marque engagera au Dakar 205 et championnat du monde de rallye raid dans la catégorie T1+.
BYD est également présent ainsi que MG, Lucid et Isuzu.
Des expositions sont également visibles avec des Supercars et des voitures anciennes qui restent encore désirables sur les salons.
Si vous souhaitez visiter le salon de Genève 2024 retrouvez toutes les informations en cliquant sur le lien : https://genevamotorshow.com/useful-information/