La nouvelle BMW M5 2018 chausse un nouveau Pirelli P Zero sur-mesure.

La nouvelle BMW M5 2018 chausse un nouveau Pirelli P Zero sur-mesure.

24 janvier 2018 0 Par Steve Jolibois

 

Texte : Steve Jolibois / Photos : Pirelli et BMW presse.

 

La nouvelle BMW M5 est un monstre de puissance. Son V8 4,4 l biturbo développe 600 ch pour un couple de 750 Nm disponible dès 1800 tr/mn. Pour passer une telle puissance, elle s’appuie désormais sur une transmission intégrale M XDrive, qui lui permet d’afficher des chronos hallucinants : 0 à 100 km/h en 3,4 s et 0 à 200 km/h en 11,1 s. Pourtant, ces résultats sont aussi obtenus grâce au travail des pneumatiques qui doivent offrir un compromis parfait entre motricité, précision et agilité.

 

 

Pour cela, BMW a fait appel à Pirelli qui a développé une version personnalisée de son P Zero. Pour s’adapter aux exigences de BMW, les ingénieurs ont modifié les sculptures du pneu pour abaisser son niveau sonore. Le composé est directement dérivé de la Formule 1 avec des polymères spéciaux, qui permettent un haut niveau d’adhérence sur sol sec et humide. Pour un équilibre parfait entre les essieux, les carcasses adoptent différentes structures de couches ainsi qu’un contour coordonné à la jante pour donner au pneu une performance optimale.

 

Les tailles homologuées sont les suivantes :

Essieu avant : 275/35 ZR 20 (102Y) XL P Zero
Essieu arrière : 285/35 ZR 20 (105Y) XL P Zero

 

 

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