Volvo XC 40 : Volvo augmente la production de son SUV Compact pour répondre à la forte demande.

 

Elue voiture européenne de l’année 2018, la Volvo XC 40 rencontre un franc succès avec près de 80 000 commandes depuis son début de commercialisation. Face à une demande croissante, le constructeur est contraint d’augmenter la production sur ses usines. Cette mesure s’appliquera immédiatement sur le site de Gand (Europe) et dès le premier semestre 2019 sur le site de Luqiao (Chine).

 

 

Le constructeur suédois annonce également le lancement de nouveaux modèles basés sur sa plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) déjà utilisée sur le XC 40, pour remplacer les déclinaisons actuelles de la V40. Aussi, il annonce la venue de certains des nouveaux modèles compacts en version 100 % électriques avec un objectif de production mondial. Les détails seront communiqués ultérieurement par le constructeur.

 

Comme s’en réjoui Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars : « Le succès du XC40 dépasse nos prévisions les plus optimistes. Le segment des SUV compacts est le plus dynamique de l’industrie automobile à l’heure actuelle, et les nouveaux modèles basés sur la plate-forme CMA devraient nous permettre de capitaliser encore plus sur cette croissance ».

 

Texte : Steve Jolibois / Photos : Volvo presse.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.