Traversée de Paris Hivernale 2020 : les 20 ans fêtés à travers les 20 arrondissements de Paris.

En 2020, la traversée de Paris hivernale organisée par Vincennes en Anciennes, fêtera ses 20 ans. Une date importante pour l’association qui marque le retour des véhicules anciens sur le parvis sud du Château de Vincennes. En effet, depuis plus d’un, ce site historique et culturelle appartenant au Service Historique de la Défense était inaccessible pour raison de travaux. Tout un symbole pour les 700 équipages qui sont attendus durant cette 20e édition.

Texte : Steve Jolibois / Photos : : Gilles Michel et DR

Pour ses 20 ans la  Traversée de Paris hivernale s’offre un itinéraire plus long qui traverse les 20 arrondissements de la capitale. Une occasion unique de découvrir 20 monuments emblématiques et des lieux insolites qui n’ont jamais été inscrits dans les précédents parcours officiels. Comme l’indique Jacques d’Andréa, Président de Vincennes en Anciennes : « À n’en pas douter, cette Traversée sera photogénique. »

L’arrivée de la Traversée de Paris hivernale se fera à l’Hippodrome de Vincennes. Avant cela, les participants pourront découvrir le Panthéon, l’Hôtel de-Ville, l’Institut de France, la Tour Eiffel et les Opéras Garnier et Bastille. Bien évidement et comme d’habitude, les véhicules (autos, motos, vélos, tracteurs, bus ou utilitaires légers) doivent avoir au minimum 30 ans pour être éligibles à cette manifestation.

Si vous souhaitez participer à cet anniversaire au volant de votre ancienne, le rendez-vous est donné le 12 janvier 2020 entre 7h30 et 8h sur le parvis sud du château de Vincennes. Pour ceux qui n’ont pas de moyen de locomotion ancien, des bus anciens parcours l’itinéraire (réservation obligatoire).

I N F O R M A T I O N S P R A T I Q U E S :

Départ des voitures entre 7h30 et 8h du parvis sud du château de Vincennes. Arrivée vers 12h : Hippodrome de Vincennes.

Renseignements pratiques et/ou réservation dans les bus anciens (dans la limite des places disponibles) : fiche téléchargeable sur le site : vincennesenanciennes.com

Prix : 10 € (bus)

Départ des bus : 7H45 Retour des bus : 12h à l’angle de l’Avenue Carnot et de l’avenue des Minimes à Vincennes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.