Renault lève le voile sur une Clio R.S sur-vitaminée et bodybuildée.   

Renault lève le voile sur une Clio R.S sur-vitaminée et bodybuildée.  

24 mai 2016 0 Par Steve Jolibois

Clio R.S Spéciale T&D

Pour célébrer ses quarante ans et fêter son retour en Formule 1, Renault Sport à mis au point une Clio R.S “très spéciale”. Au premier abord, cette voiture surprend par sa carrosserie bodybuildée et gréée d’un aileron de hayon imposant. Chez Renault on a le gout du sport.

Texte : Steve Jolibois / Photo : Renault Presse.

Disons-le de suite, cette Clio R.S ne passe pas inaperçue. Sa teinte “Jaune Sirius” contraste élégamment avec des jantes et des éléments de carrosserie teintés noir. On notera la présence d’une signature lumineuse à LEDS, de prises d’air frappées d’un drapeau à damier blanc et d’étriers de frein rouge.

A ce jour le constructeur reste discret sur la motorisation retenue. Nous pouvons penser que les ingénieurs de Renault Sport et Renault Sport Racing lui ont greffé les 275 cv tirés du moteur de sa grande sœur la Mégane R.S.  Si t’elle est le cas, le moteur 2 litres devrait donner des ailes à cette Clio R.S et permettre à Renault de s’attaquer aux références de la catégorie que sont les Audi S1, Peugeot 208 GTI “By Peugeot Sport” et Mini JCW.

Pour le reste, il faut patienter jusqu’au vendredi 27 mai prochain pour en savoir plus et comprendre le choix de commercialiser une Clio aussi sportive. Elle sera dévoilée à l’occasion du grand prix de Monaco 2016.

Comme l’indique Patrice Ratti, Directeur général de Renault Sport Cars souligne : “Nous avons mené à bien le projet d’une voiture un peu folle, fruit de la collaboration entre les équipes de Renault Sport Cars et Renault Sport Racing. Cette Clio R.S. exacerbe le savoir-faire des ingénieurs  de Renault Sport tout en explorant de nouvelles voies pour le futur”.

Avis de testanddriving.fr : “Avec cette Clio R.S “très spéciale” Renault souhaite prouver son savoir-faire dans le domaine des voitures sportives et s’attaquer au marché des citadines délurées. Reste à savoir si les ingénieurs ont eu carte blanche et si le châssis de la Clio R.S de “base” a les capacités de contenir la puissance d’un moteur 2.0 l de 275 cv. Affaire à suivre…”