Porsche étend la garantie de ses voitures d’occasion jusqu’à 15 ans.

Opter pour une voiture d’occasion peut s’avérer intéressant par rapport à une voiture neuve. Si les annonces de particuliers sont nombreuses, elles offrent rarement la possibilité d’avoir une garantie. Au contraire, les modèles dénichés chez un concessionnaire sont souvent vendus avec une garantie dont la durée peut être comprise entre 6 mois et 2 ans. Depuis 2002, année de lancement de son programme Approved, Porsche garantit ses voitures d’occasion jusqu’à l’âge de 10 ans. Gage d’une confiance sur la fiabilité de ses produits, le constructeur de Stuttgart étend désormais cette garantie sur les véhicules dont l’âge n’excède pas les 15 ans. Très bien, mais sous quelles conditions ?

Texte : Steve Jolibois/ Photos : Porsche presse.

 

Depuis le 1er mai 2017 Porsche étend la garantie Approved de ses véhicules d’occasion (en Europe) en repoussant la limite d’âge des modèles éligibles de 10 à 15 ans. Ainsi, les voitures d’occasion concernées par ce programme bénéficient d’une couverture comparable à celle d’un véhicule neuf.
Comme l’indique Barbara Vollert, responsable du développement et de l’animation du réseau de distribution de Porsche AG : « En repoussant la limite d’éligibilité au programme Porsche Approved, nous réaffirmons la confiance absolue que nous avons dans la qualité de nos véhicules et établissons une nouvelle référence sur le marché de l’occasion en concession. Cette offre fait de Porsche Approved un programme absolument unique sur le marché».

Pour être éligible au programme Approved, le véhicule de marque Porsche doit avoir 14 ans au plus et afficher un kilométrage inférieur à 200 000 kilomètres. Si les conditions sont remplies, il fait l’objet d’une révision qui comprend pas moins de 111 points de contrôle. En cas de remise à niveau avant son intégration au marché de l’occasion, il est reconditionné avec des pièces d’origine Porsche et vendus avec son carnet d’entretien et de garantie et l’assistance.

La garantie occasion Porsche Approved ainsi que la couverture Porsche Assistance (garantie de mobilité) sont assurées sur une durée de 12 mois avec la possibilité d’être étendues à 24 mois pour les véhicules âgés de moins de 13 ans. Elles s’appliquent dans le monde entier et comprend la prise en charge de tous les composants et organes de la voiture, ainsi que la totalité des frais (pièces et main d’œuvre), sans franchise et pour un kilométrage illimité.

Ses nouvelles conditions d’éligibilité de la garantie Porsche Approved s’appliquent en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Suisse, en France, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Autriche, aux Pays-Bas, au Danemark, en Norvège, en Finlande, en Pologne, en Grèce, à Malte, en Slovénie, au Luxembourg et en Bulgarie, puis à d’autres pays par la suite.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    122
    Partages
  • 121
  •  
  • 1
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *