Porsche dévoile le vrai nom de sa sportive 100 % électrique : La Taycan.


 

Porsche prévoit la production en série de la première Porsche 100 % électrique au début de l’année prochaine. Dénommé “Mission E “, ce projet vient d’être officiellement baptisé Taycan à l’occasion de la célébration officielle des 70 ans de sportives de la marque.

 

Ce choix n’est pas une coïncidence puisqu’il peut être traduit par “jeune cheval vif “, faisant référence au cheval cabré qui figure sur l’écusson de Porsche depuis 1952.

 

 

Pour le moment le constructeur reste timide sur les données techniques de la Taycan. A l’heure actuelle on sait qu’elle est équipée de deux moteurs synchrones à excitation permanente (PSM) qui délivrent une puissance cumulée supérieur à 440 kW. Avec environ 600 ch elle devrait atteindre les 100km/h en 3,5 s et taper les 200km/h en moins de 12 s. Selon Porsche, son autonomie devrait être proche des 500 km (cycle NEDC).

 

Comme l’indique Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche AG : “Notre nouvelle sportive électrique allie fiabilité et puissance. La voiture, qui est capable de couvrir de longues distances, procure au conducteur un sentiment de liberté “.

 

Texte : Steve Jolibois / Photos : Porsche Presse.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.