Pirelli : fournisseur officiel de pneumatiques du Championnat de France FFSA GT – GT4 France.

 

Pour la deuxième année Pirelli est le fournisseur officiel de pneumatiques du championnat de France GT-GT4 France. Catégorie reine des circuits français depuis l’entrée en piste des GT4, Pirelli s’implique aux côtés de SRO Motorsports Group en Championnat de France FFSA GT.

 

 

Le championnat de France GT 2018 comprend une dizaine de véhicules différents : Porsche Cayman Clubsport MR (tenante du titre), Alpine A110 GT4, Aston Martin Vantage, Audi R8, BMW M4, Chevrolet Camaro, Ford Mustang, Ginetta G55, KTM X-Bow, Maserati GranTurismo, McLaren 570S ou Mercedes-AMG GT4…

 

 

L’utilisation des pneumatiques est réglementée sur ce championnat. Sur chaque épreuve (4 courses sur deux jours), deux trains (maximum) de pneumatiques neufs peuvent être utilisé pour les séances de qualifications et les courses. En cas de nécessité, deux pneus Joker sont à disposition des écuries (au cours de la saison) pour remplacer des pneus endommagés, avec l’approbation du directeur de course. Les pneus doivent être chauffés en piste (couvertures chauffantes interdite) et le retaillage reste prohibé. Pour renseigner les pilotes sur l’état de santé des pneumatiques, les capteurs de pressions et de températures sont autorisés.

 

Pour chaque épreuve, Pirelli déplace une équipe composée d’un ingénieur et de techniciens, ainsi qu’un dispositif de montage des pneumatiques pour répondre aux besoins des écuries.

 

 

Comme l’indique Mathieu Brinon – Country Manager Pirelli France : « L’engagement de Pirelli aux côtés des équipes du Championnat de France FFSA GT s’inscrit dans l’ADN de notre marque. Depuis notre première victoire en sport automobile il y a 110 ans, Pirelli s’est imposé dans toutes les catégories et sur tous les terrains, afin de poursuivre les développements nécessaires à maintenir notre leadership au sein des pneumatiques high value et prestige. Les pneumatiques qui équipent l’intégralité du Championnat de France FFSA GT – GT4 France bénéficient des recherches effectuées pour la Formule 1. Les connaissances acquises sur les circuits français s’ajoutent à notre base de données pour parfaire la production de nos pneumatiques de série. »

 

Texte : Steve Jolibois / Photo : Pirelli.

 

CALENDRIER DU CHAMPIONNAT DE FRANCE GT

 

29 mars : Test Officiel Nogaro

30 mars – 2 avril : Nogaro

11 – 13 mai : Grand Prix de Pau

13 – 15 juin : Dijon

7 – 9 septembre : Magny-Cours

28 – 30 septembre : Barcelone

12 – 14 octobre : Le Castellet

 

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