Nouvelle gamme Fiat Bravo, noël après noël.

Fiat Bravo 2013 t&d (4)

Fiat simplifie sa gamme Bravo et propose désormais deux niveaux de finition. L’entrée de gamme « Pop » disparaît du catalogue et cède sa place à la version «ITALIA». La version haut de gamme « Street » est conservée.

La version Italia, déjà connut sur le Qubo et Punto, reprend les équipements de la version Easy et s’enrichie d’un logo « ITALIA » sur le hayon, de badges du drapeau italien sur les montants de porte et d’une coque de clé « Italie ».

Au-delà des finitions, le choix des motorisations est aussi simplifié. Sur les cinq motorisations précédemment disponibles, seules les deux diesel 1,6 Multijet II Euro 5+ de 105 et 120 ch sont retenus et couplés à une boite mécanique 6 rapports.
Les consommations baissent respectivement de 0,1 l/100 km sur le moteur 105 ch et de 0,2 l/100 km avec la motorisation de 120 ch. Les émissions de CO2 chutent également avec un gain de 2 g/km (113 g/km) en 105 ch et 5 g/km (117 g/km) en 120 ch. Ces mécaniques plus écologiques profitent toujours d’un couple généreux de 290 Nm et 300 Nm disponible à 1500 tr/mn.

Cette gamme revue, permet un gain financier non négligeable puisque la version Italia équipée du moteur 105 ch est désormais proposée à 21 000 € (1150 € de moins) contre 22 150 € pour la version Easy. La version Street avec le moteur 120 ch permet une économie de 850 € et s’échange à 23 400 € contre 24 450 € auparavant malgré une augmentation de la TVA de 19,6% à 20%.

Comme à son habitude, chez Fiat l’offre de packs options reste une aubaine avec le pack confort de la version Italia facturé 800 € au lieu de 1150 €. Cet avantage client de 30%, vous permettra de profiter des capteurs de pluie et de luminosité, de la climatisation automatique bi-zone, des radars de recul et des rétroviseurs rabattables électriquement. Bref, foncez…

Texte: Steve Jolibois/ Photos Fiat France.

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