Nouvelle Ford GT : La Supercar de Ford prête à dévorer le bitume.

Nouvelle Ford GT : La Supercar de Ford prête à dévorer le bitume.

18 décembre 2016 0 Par Steve Jolibois

Depuis notre précèdent article du 13 janvier 2015 annonçant le lever de rideau sur la nouvelle Ford GT, le constructeur vient d’annoncer que le premier modèle de route était sortie des lignes d’assemblage. Evènement majeur pour les propriétaires et la marque, nous vous présentons un petit récit d’une Supercar libérée, prête à dévorer le bitume. 

Texte : Steve Jolibois / Photos : Ford Presse.

C’est en janvier 2015  que le constructeur a dévoilé son projet “Ford GT”. Moins de deux après sa présentation au Salon de Détroit et élue plus belle Supercar en 2016, le premier modèle de route vient de sortir des lignes d’assemblage du site “Multimatic” de Markham situé en Ontario.

Fier de cet évènement qui marque étape importante pour Ford Performance, Raj Nair, vice-président exécutif de Ford et en charge du développement produit nous apporte quelques précisions : “En janvier, nous avions deux objectifs principaux pour 2016 : exceller au Mans et livrer les premiers exemplaires de GT aux clients avant la fin de l’année”.  “Nous avons réussi les deux. C’est un moment très spécial pour tous ceux qui ont participé à la conception et au développement de la voiture”.

Forte de 600 cv grâce à son moteur V6 Ecoboost de 3.5 litres et gavé par deux turbo, la “”nouvelle Ford GT” risque de bousculer la hiérarchie des Supercar. En effet, accouplée à une boite de vitesse automatique à double embrayage 7 rapports, cette mécanique du diable devrait lui conférer des performances de tout premier ordre. Au-delà des performances, c’est son look bestial qui risque de faire des ravages. Affaires à suivre…

Retrouvez nous sur Facebook et tweeter.