Nouvelle Dacia Logan MCV Steapway : Le baroudeur au grand coffre.

22 février 2017 0 Par Steve Jolibois

Les produits low-cost ont la cote et la marque Dacia surfe sur cette vague. Distribuée dans 44 pays, ses ventes ont progressées de 6% en 2016 avec 584 219 unités vendues. Après les nouveautés lancées ces derniers mois et dans la lignée des Sandero, Lodgy et Dokker, c’est au tour de la Logan MCV d’arborer le look de crossover de la gamme Steapway. Dénommée Logan MCV Steapway, cette série spéciale s’équipé d’une garde au sol rehaussée, de protections accrues et d’une nouvelle calandre pour s’aventurer hors des sentiers battus.

Texte : Steve jolibois / Photos : Renault presse. 

Comme l’indique Jean-Christophe Kugler, Directeur des Opérations de la Région Europe, Groupe Renault : « Après une année 2016 exceptionnelle, des nouveautés lancées ces derniers mois et un volume global à un niveau jamais atteint, Dacia se prépare pour de nouveaux succès. Avec son look de baroudeur, Nouvelle Logan MCV Stepway est un break au volume intérieur record, toujours à prix très accessible. En seulement 12 ans, Dacia a su se construire une place à part avec une communauté unique de plus de 4 millions de clients dans le monde, et bientôt autant de fans sur Facebook. »

La Logan MCV Steapway adopte un look de  crossover qui lui sied bien. Pour ce faire, sa garde au sol est rehaussée de 50 mm et son spoiler percé par une nouvelle grille d’aération (qui remonte derrière la plaque minéralogique) et doté d’un sabot de protection et d’antis-brouillard couleur aluminium. Toujours dans l’esprit crossover, ses bas de caisse et ses arches de roues sont habillés par des protections plastiques noires qui s’étendent jusqu’au spoiler arrière orné lui aussi par un sabot de protection. Pour les détails, on notera la présence de catadioptres redessinés et le nouveau dessin de la calandre qui rappelle le Duster.

A l’intérieur, l’habitacle diffère des versions classiques avec les sièges drapés d’un tissu bi-tons (noir et gris), de nouveaux inserts spécifiques et le volant à quatre branches frappé du logo Steapway. Toujours aussi fonctionnelle, la Logan MCV Steapway conserve le généreux volume du coffre qui pour rappel, reste une référence sur le marché avec un volume utile de 573 litres lorsque les banquettes sont relevées.

Logan MCV Steapway sera motorisée par un moteur essence TCe 90 disponible avec la boite de vitesse manuelle ou automatique Easy-R et le bloc diesel dCi 90 uniquement disponible en boite mécanique. Elle sera présentée le 9 mars prochain à l’occasion du salon de Genève. En parallèle, Dacia dévoilera une nouvelle série limitée (disponible sur tous les modèles de la famille Stepway) dont le nom reste encore inconnu car il varie selon les pays. Elle proposera deux coloris exclusifs, Gris Islande (sur tous les modèles) et Orange Ocre (uniquement Sandero Stepway) ainsi que de nouvelles roues. L’habitacle sera aussi personnalisé avec des tonalités orange cuivré (enjoliveur de façade, aérateurs, surpiqure des sur-tapis et de la sellerie) et une sellerie bi-matière spécifique.

FacebooktwitterlinkedinyoutubeinstagramFacebooktwitterlinkedinyoutubeinstagram