Musée virtuel Alfa Romeo “Hall of Legends”: Sublime voyage.

Musée virtuel Alfa Romeo “Hall of Legends”: Sublime voyage.

8 janvier 2015 0 Par Steve Jolibois

Hall of legends t&d (3)

L’année 2015 est l’occasion pour Alfa Romeo de fêter le 60ème anniversaire de la Giulietta avec le lancement de la nouvelle Giulietta Sprint. La marque au trèfle à quatre feuilles bien connut pour ses modèles emblématiques et son palmarès sportif, profite de cette occasion pour créer son musée virtuel ‘Hall of legends”.

Texte: Steve Jolibois/ Photos Alfa Romeo France.

“Hall of legends” est intégré au nouveau portail du site web du constructeur (www.alfa Romeo.fr). Accessible d’un simple clique, il offre un voyage à travers les modèles emblématiques du Biscione. La page d’accueil rend tout d’abord hommage à la Giulietta Sprint de 1954 (au centre) en compagnie d’une 6C 1750 de 1931 et de la 33 Stradale de 1967.

Les modèles du Hall of Legends sont classées par décennies, mais aussi en sélectionnant les designers ou les victoires sportives les plus célèbres. L’ouverture d’une salle permet l’accès à des archives qui sont répertoriés par des vues interactives à 360°, des galeries photos, des détails techniques et des anecdotes. Cette expérience unique est accessible sur tablette et PC (format HTML5).

L’avis de Testanddriving.fr: Ce musée virtuel est à découvrir d’urgence. L’ergonomie du site est agréable et les transitions entre les salles se font avec fluidité. Les contenus sont nombreux et les images superbes.

Hall of legends t&d (4) Hall of legends t&d (2) Hall of legends t&d (1)