Jeep Renegade série limitée “Winter Edition” : Le Yéti de Jeep.

Jeep Renegade série limitée “Winter Edition” : Le Yéti de Jeep.

21 février 2015 0 Par Steve Jolibois

150205_RenWinter

Alors que l’hiver s’est installé en France, le constructeur Jeep lance une série spéciale de son SUV compact  Renegade. Dénommée “Winter Edition”, cette série limitée propose un équipement plus riche et des trains roulant pour rouler en montagne. Testanddriving.fr vous présente le nouveau Yéti de Jeep.

Texte : Steve jolibois/ Photos : Jeep France

Nouvelle icône de la gamme Jeep depuis son lancement en octobre dernier, la Renegade s’impose sur le marché des SUV compact. Afin de combler les amateurs du modèle, Jeep propose une série limitée produite à seulement 200 exemplaires. Comme son nom l’indique, elle se destine à un usage en montagne puisqu’elle est équipée du système “Jeep Active Drive” à 4 roues motrices ainsi que des pneus neige M+S GoodYear Vector 4 Seasons du Trailhawk.

Développée à partir de la version “Longitude Business”, cette série limitée se démarque avec une calandre noire, des coques de rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie, des barres de toit noires et des sticker de capot noir ou gris en fonction de la teinte de la peinture choisie. Disponible en Carbon Black (avec sticker de capot gris), Omaha Orange ou Alpine White (avec sticker de capot noir), la “Winter Edition” est équipée de jantes alliage 17″ Passion.

A l’intérieur les sièges sont drapés d’une sellerie en tissu Trespass noir, de sièges avant et d’un volant chauffant, ainsi qu’un système de navigation GPS Uconnect 5.0″. Les équipements de sécurité ou de confort sont communs à la version “Longitude Business”.

Sous le capot on trouve une seule motorisation et c’est le bloc Diesel 2.0 litres de 120 chevaux qui a été retenu. Il est accouplé à une transmission manuelle à 6 rapports.

Cette série limitée est exclusive au marché français et limitée à 200 exemplaires. Elle est proposée à 27 700 €.

A retenir :

Série limitée “Winter Edition”.

Limitée à 200 exemplaires.

Une seule motorisation Diesel 2.0 litres de 120 cv.

Boite manuelle à 6 rapports.

4 roues motrices et pneus neige de série.

Tarif : 27 700 €