GPS auto Garmin : Mise à jour de la gamme “Garmin Drive”.

GPS auto Garmin : Mise à jour de la gamme “Garmin Drive”.

13 janvier 2017 2 Par Steve Jolibois

En ce début d’année, Garmin dévoile une mise à jour de sa gamme Garmin Drive qui intègre des services gratuits* en temps réels. Disponibles sur l’ensemble de ses modèles, les utilisateurs pourront bénéficier de contenus actualisés ainsi que d’alertes conducteurs pour favoriser une conduite en toute sécurité. D’autres équipements font leur apparition (caméra intégrée, connexion wifi, aide à la recherche de parking…), avec pour certain un design soigné. Qu’en est-il?

Texte : Steve Jolibois/Photos : Garmin presse

 

Comme l’indique Dan Bartel, Vice-président de Garmin : Nous sommes fiers d’offrir de nouvelles fonctionnalités à nos clients qui pourront prendre le volant en toute sécurité. Grâce aux nouveaux services d’alertes de zones à risque fixes et mobiles et à l’info-trafic gratuit et en temps-réel, les conducteurs pourront profiter pleinement de leur trajet et gagner du temps.

 

Cette mise à jour  vient en complément des alertes (avertissements de virages dangereux, passages à niveau, traversées d’animaux…) déjà disponibles sur les précédentes générations. Elle intègre les nouveaux services d’alertes de zones à risque fixes et mobiles** ainsi que de nouvelles fonctions qui assistent le conducteur dans ses déplacements.

Garmin Real Directions : Simplifie la navigation et permet au conducteur de mieux s’orienter avec des repères visuels qui indiquent les bâtiments et les feux de circulation.

TripAdvisor : Permet à l’utilisateur de consulter l’avis des voyageurs sur les hôtels, les restaurants et d’ autres secteurs d’activités rencontrés sur le trajet de sa destination.

Parkopedia : Fournit des informations tarifaires et recense les places de parking disponibles dès que le véhicule se rapproche de sa destination.

 

Si toute la gamme possède le Bluetooth pour connecter un smartphone, le Wi-Fi n’est disponible qu’à partir de la série “DriveSmart”, qui permet d’effectuer le téléchargement des mises à jour cartographiques et logiciels. D’un niveau supérieur, les modèles  DriveAssist 51″ et “DriveLuxe 51” sont équipés d’une caméra intégrée (Dashcam4) qui permet un enregistrement en continu (audio et vidéo) sur une carte microSD, mais aussi, d’alerter le conducteur pour prévenir des risques de collision et de franchissement de voie. D’autres fonctions sont couplés à la caméra :

Garmin Real Vision : Facilite la conduite en combinant vidéo et informations de guidage pour rendre la navigation encore plus réaliste à l’approche de la destination.

Go Alert : Avertit le conducteur arrêté à un carrefour ou dans un embouteillage lorsque la circulation redémarre et envoi un SMS en cas d’incident sur la route à un contact dédié avec les informations de localisation du  véhicule.

Travelapse : Permet de convertir l’enregistrement d’un long voyage en court-métrage vidéo afin de partager ses plus beaux road trip sur les réseaux sociaux.

L’ensemble des GPS de la gamme “Garmin Drive” peuvent être connectés avec une montre Garmin compatible “Connect IQ” telle que la nouvelle montre Fēnix (vendue séparément). La montre permet alors de guider le conducteur lorsqu’il doit rejoindre son véhicule garé loin de sa position.

Ils seront commercialisés à compter de février 2017 et les prix s’échelonneront entre 129 et 329 €. Retrouvez toutes les informations sur garmin.com/drive.

 

Chronologie de la gamme :

Garmin DriveSmart 51 et 61 :

Mêmes fonctionnalités que les modèles d’entrée de gamme. Fonction d‘appels mains libres via smartphone connecté en Bluetooth, réception des e-mails et SMS. Connexion Wi-Fi pour le téléchargement des mises à jour cartographiques et logiciels. Deux écrans tactiles disponibles : 13 cm et 17,5 cm sans bord doté d’une meilleure résolution. Fonction d‘appels mains libres via Bluetooth, réception des e-mails et SMS. Programmable par la voix avec la fonction de commande vocale.

Garmin DriveSmart 51 et 61

Mêmes fonctionnalités que les modèles d’entrée de gamme. Fonction d‘appels mains libres via smartphone connecté en Bluetooth, réception des e-mails et SMS. Connexion Wi-Fi pour le téléchargement des mises à jour cartographiques et logiciels. Deux écrans tactiles disponibles : un 5 pouces (13 cm) et un 7 pouces (17,5 cm) sans bord doté d’une meilleure résolution. Programmable par la voix avec la fonction de commande vocale.

 

Garmin DriveAssist 51 :

Mêmes fonctionnalités que “Garmin DriveSmart”. Fonction d‘appels mains libres via smartphone connecté en Bluetooth, réception des e-mails et SMS. Programmable par la voix avec la fonction de commande vocale. Caméra intégrée (Dashcam4) pour un enregistrement en continu (audio et vidéo) stockés sur une carte microSD (incluse). Alertes conducteurs pour prévenir des risques de collision et de franchissement de voie. Fonction “Garmin Real Vision” qui facilite la conduite en combinant vidéo et informations de guidage pour rendre la navigation encore plus réaliste à l’approche de la destination. Fonction “Go Alert” qui avertit les conducteurs arrêtés à un carrefour ou dans un embouteillage lorsque la circulation redémarre. Envoi d’un SMS en cas d’incident sur la route à un contact dédié avec les informations de localisation du  véhicule. Fonction “Travelapse” qui permet de convertir l’enregistrement d’un long voyage en court-métrage vidéo afin de partager ses plus beaux road trip sur les réseaux sociaux.

 

Garmin DriveLuxe 51 :

Reprend les fonctionnalités de la série “Garmin DriveSmart”. Fonction d‘appels mains libres via smartphone connecté en Bluetooth, réception des e-mails et SMS. Programmable par la voix avec la fonction de commande vocale. Boitier métal au design soigné et un support magnétique pour un meilleur confort d’utilisation. Service “LiveTrack” qui permet aux conducteurs de partager leur localisation et les données de leur trajet en temps réel.

*Nécessite le téléchargement d’une application gratuite dédiée (Smartphone Link). Des frais relatifs au forfait de données de l’utilisateur peuvent s’appliquer. Pour plus d’informations sur les frais de données et d’itinérance associés à votre forfait, contactez votre opérateur mobile. 

** Les services d’alertes de zones à risque fixes et mobiles ne sont pas disponibles dans tous les pays.