Ford Mustang 2018 : des améliorations sur les nouvelles Mustang EcoBoost et GT.

 

 

Texte : Steve Jolibois / Photos et vidéo : Ford Presse.

 

La Ford Mustang EcoBoost 2,3l incarne l’entrée de gamme avec son moteur 4 cylindres. Si sa puissance de 290 ch est suffisante (pour perdre son permis), cette version souffre d’un manque de sonorité qui est en décalage avec son look. Une entorse aujourd’hui réparée puisque Ford vient d’annoncer que la version EcoBoost est désormais dotée en série et pour la première fois, de la technologie d’échappement actif (Active Valve Performance Exhaust). Inauguré sur les modèles équipés du moteur V8 5,0l de 450 ch, ce dispositif permet d’ajuster le son de l’échappement en fonction du mode de conduite avec une tonalité plus sportive pour le mode Sport ou Circuit.

 

 

 

Pour sa part la Mustang GT, version musclée de la gamme avec le V8 de 450 ch, adopte en série le système “Rev Matching” (“talon pointe automatique”) qui optimise les changements de rapport sur les versions à boîte manuelle à 6 rapports. Cette fonctionnalité est disponible de série.

 

Pour le reste, comme évoqué dans l’article de la Mustang Bullitt 2018, les versions EcoBoost et GT s’équipent d’un système audio premium “B&O PLAY” développé par Bang&Olufsen, qui délivre une puissance de 1 000 watts grâce à 12 haut-parleurs.  Dans le domaine du look les deux versions ajoutent deux nouveaux coloris de carrosserie avec le “Bleu Velocity” et le “Vert Spinel”, en combinaison avec les bandes racing noires.

 

 

 

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