FITWAVE Paris 15e : Une solution rapide d’entrainement pour les pilotes amateurs.

Le pilotage sur circuit demande un niveau physique élevé combiné à une musculature développée pour une endurance optimale. Seulement voilà, faire du sport prend du temps. Si comme moi vous vivez à cent à l’heure et que votre temps est compté, vous rencontrez quelques difficultés pour vous accorder une séance d’une heure trente dans votre agenda. FitWave vous apporte la solution avec une séance de 25 minutes qui équivaut à 1h30 de sport ! Testanddriving.fr l’a testé pour vous !

Texte, photos, vidéos : Steve Jolibois/FitWave

A cet instant, vous devez vous dire : « c’est étrange qu’un blogueur de l’automobile s’aventure dans une salle de fitness pour écrire un article ? ». Je dois l’avouer, vous n’avez pas tout à fait tort. Pourtant, pour avoir passé pas mal de temps derrière un volant ainsi que dans les stands des circuits de notre hexagone, j’ai souvent ressenti un manque d’entrainement physique avec des douleurs dans les avants bras. Un phénomène que les pilotes professionnels connaissent bien lorsqu’ils roulent à 100 %. Partant de ce constat et après avoir été invité à venir découvrir le nouveau studio de sport Fitwave situé à Paris 15e, j’ai souhaité vivre l’expérience d’une séance de sport rapide pour me rendre compte de son efficacité afin d’optimiser mon endurance derrière un volant.

Invitation en main, je me suis rendu au 6 rue de Frémicourt à Paris. C’est ici que Cédric Doumbé a ouvert son studio de sport FitWave. Si le nom de Cédric Doumbé ne vous dit rien, sachez que cet homme, à l’élégance remarquable, est un grand champion de kickboxing avec 9 titres de champion du monde à son actif. Un beau palmarès qu’il a en partie obtenu avec un entrainement sur FitWave dont il a été l’ambassadeur. Les séances sur FitWave lui ont permis d’optimiser sa préparation physique avec des mouvements proches de ses combats sur le ring. Comme il l’indique : « FITWAVE est l’unique appareil de sport fitness utilisant l’oscillation sphérique qui permet à tous, débutants et sportifs confirmés, de travailler tout le corps dans le respect des articulations, en un temps record : une séance de 25 minutes équivaut à 1h30 de sport ! ».

Après notre échange, je suis invité à rejoindre Mamadou qui a été désigné pour être mon coach durant cette séance d’essai. Après une brève présentation, il me rassure et m’indique que FitWave s’adresse aussi au débutant : « Les studios FITWAVE sont des salles de sport et fitness intimistes, dans lesquelles tout le monde peut s’entrainer, y compris les débutants ou ceux qui veulent se remettre au sport. 5 personnes maximum par session, avec l’accompagnement d’un coach à chaque séance. FitWave répond à tous les objectifs de remise en forme ou de sport (souplesse, reprise du sport, performance, minceur…), grâce à 700 programmes de fitness embarqués. »

A l’issue de ce rassurant briefing (même si je suis un grand sportif, ne riez pas…) et une présentation de la salle, je suis invité à prendre place pour débuter ma séance. Je dois dire que se retrouver dans une salle de sport sans barre de traction et autres bancs de musculation est plutôt déroutant. Me voilà face à une machine qui fait dans les deux mètres de haut et dont la largeur avoisine le mètre quatre-vingts. Un gabarit impressionnant, tout autant que les bras inox grées d’élastiques et de poignées qui viennent m’encercler. Mais le plus surprenant reste quand même la plateforme centrale sur lequel mon coach m’invite à prendre place afin de me positionner devant l’écran LCD qui va me distiller les informations pour réaliser ma séance de huit exercices.

Mon programme va se dérouler sur 25 minutes avec un niveau d’intensité qui peut varier selon le niveau physique de l’utilisateur. Une fois les pieds bien positionnés sur des repères numérotés gravés sur la plateforme, mon coach lance le programme qui débute par une oscillation sphérique que j’ai bien du mal à gérer. Après quelques instants, je trouve enfin mon équilibre et immédiatement je ressens que je dois constamment gainer mon corps afin de ne pas subir les oscillations de la machine.

Après 25 minutes d’effort intense à alterner : fentes, extensions, flexions, je peux affirmer que FitWave demande un effort considérable pour suivre la cadence du programme imposé. Mon état de transpiration témoigne de l’énergie dépensée. Mes huit séquences de 3 minutes m’ont fait travailler des muscles que je n’ai pas l’habitude d’activer durant mes séances de sport habituelles. Le lendemain, au moment d’écrire cet article, les nombreuses courbatures que je ressens confirment la réelle efficacité de cette session. Mais malgré cela, j’ai étonnamment envie de continuer l’entrainement chez FitWave tant le résultat est surprenant dans un si court laps de temps. Vivement la prochaine…

Merci à Cedric Doumbé et BernasCom pour leur accueil.

FitWave Paris 15e :

6 rue de Frémicourt 75015 Paris

Métro : LA MOTTE PIQUET / EMILE ZOLA / COMMERCE

Téléphone : 09.82.56.03.35

Tarifs :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.