Essai Tesla Model S 100 D 422 ch : La voiture branchée.

Testanddriving.fr vous propose de retrouver l’essai complet de la Tesla Model S 100 D. Afin de vous faciliter la lecture qui affiche une durée supérieur de 30 mns, vous pouvez retrouver les séquences dans les temps suivants :

0 à 3 mns 10 : Présentation.

3 mns 11 à 21 mns 10 :  Présentation habitacle et tablette tactile (complet).

21 mns 11 à 25 mns 49 : Essai routier.

25 mns à 36 mns 55 : Essai sur circuit.

 

Comme son nom (le 100) l’indique cette voiture est équipée d’une batterie de 100 kw qui lui autorise plus de 400 km d’autonomie. Le D pour sa part, indique quelle est équipée du Dual Motor qui lui offre une puissance de 422 ch pour un couple de 660 Nm. Les accélérations sont exceptionnelles avec 250 km/h en vitesse maxi et le 0 à 100 km/h couvert en 4,3 S. L’habitacle est spacieux et la finition plutôt bonne. Avec cette voiture, Tesla S’impose sur le segment des grosse berlines avec des concurrentes de très haut niveau : Audi A6 et A8, Mercedes Classe E et S et BMW série 5 et 7.

 

Texte : Steve jolibois / Vidéos, Photos : Steve Jolibois/ Tesla Presse.

2 comments

  1. Bonjour, correction : batterie de 100kWh et non pas kw ! Sinon c’est comme si on disait “réservoir de 60 chevaux” au lieu de 60 litres…
    Bien cordialement.

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