Equip’Auto 2019 : China Brand Show à Paris Présentation des marques chinoises des équipementiers automobiles

Testanddriving était présent à la conférence d’ouverture de China Brand Show à l’occasion du salon Equip’Auto 2019. Ce salon des équipementiers automobiles se tient du 15 au 19 octobre 2019 au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. Après la présentations des représentants et la coupure du ruban, qui étaient diffusés en direct sur le Facebook live de Testanddriving, je vous invite aujourd’hui à lire le communiqué de presse édité de China Brand.

Texte : Steve Jolibois et China Brand et photos : China Brand

Parrainé par le Ministère du Commerce de Chine (MOFCOM), le China Brand Show dédié au secteur d’équipements automobiles chinois se tient du mardi 15 au samedi 19 octobre à Paris Expo Porte de Versailles à l’occasion du salon Equip’Auto 2019. Cette opération itinérante à son étape de France a été organisée conjointement par le Bureau du Développement du Commerce Extérieur (TDB) du MOFCOM et Sinomach International. Elle a comme objectif de promouvoir les marques chinoises exposées sur les pavillons chinois de l’Equp’Auto. L’opération a obtenu le soutien ferme de l’organisateur d’Equip’Auto, de la FIEV et de Promosalons Chine. M. JIA Guoyong, Directeur Général Adjoint du TDB, Mme. CHEN Ruhua, conseillère du Bureau Economique et Commercial de l’Ambassade de Chine en France et M. Claude CHAM, président de la FIEV ont donné successivement leurs allocutions à l’occasion de la conférence d’inauguration du China Brand Show.

M. JIA Guoyong

Directeur Général Adjoint du Trade Development Bureau du MOFCOM de Chine

Mme. CHEN Ruhua

Conseillère Economique et Commerciale de l’Ambassade de Chine en France

M. Claude CHAM

Président de la Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules (FIEV)

Mme SONG Changying, Directrice Générale Adjointe de Sinomach International, M. Charles ARONICA, Directeur Général de la FIEV, M. Mario FIEMS, Directeur du salon Equip’Auto, Mme. ZHANG Yanyan, Directrice Adjointe du Département des Salons d’Outre-mer du CCPIT Automobile, M. LIU Bin, Directeur Adjoint du Département des Salons du CCPIT Shanghai et Mme. Magali JORGENSEN, Directrice Commerciale de Promosalons – réseau international de promoteurs des salons professionnels français, ainsi que des représentants venant des services publics français, des associations de l’industrie automobile françaises et des entreprises françaises et chinoises ont participé à l’événement. Lors de cette cérémonie d’ouverture, des médias français et des représentants de la presse chinoise à Paris ont également été présents.

M. JIA du TDB du Mofcom mentionne que la France est actuellement le quatrième partenaire commercial de la Chine dans l’UE. Selon les statistiques douanières chinoises, le volume des échanges commerciaux bilatéraux entre la Chine et la France a atteint 62,9 milliards de USD en 2018, soit une augmentation de 15,5% par rapport à l’année précédente. Et cette croissance de plus de 15% est maintenue depuis deux ans consécutifs, la plus rapide parmi les principaux pays membres de l’UE, ce qui fait de la coopération économique et commerciale sino-française un point d’appui et un moteur importants dans la coopération sino-européenne. La demande française d’importation de pièces et composantes automobiles est importante, mais ses fournisseurs ne sont actuellement concentrés que dans quelques pays de l’UE. Ces dernières années, avec la croissance des exportations de pièces et composantes automobiles de la Chine, le marché français est devenu de plus en plus attrayant pour les équipementiers automobiles chinois. Sur le plan des nouvelles technologies de véhicules à énergie nouvelle, les entreprises chinoises se trouvent au premier rang dans le monde. Ces dernières années ont vu naître en Chine une série d’entreprises dont les activités couvrent la filière entière de l’industrie automobile. Elles vont devenir les pionniers de l’industrie automobile chinoise pour pénétrer dans les marchés français et européen en créant des centres de R&D ou en investissant en France sous diverses formes, ce qui va créer également de nouveaux emplois dans les secteurs concernés.

Sur ce China Brand Show dédié au secteur d’équipements automobiles chinois – dans les pavillons chinois de l’Equip’Auto, nous sommes contents d’y trouver nombre de nouveautés, à savoir, produits destinés à la mobilité ou liés à énergies renouvelables, véhicules à nouvelles sources d’énergie, poids légers de véhicules et nouveau matériaux, bornes de recharge, systèmes de stockage d’énergie, systèmes de sécurité et d’autres produits de marque. Leur apparition collective à Paris offre une nouvelle dimension d’amitié et de coopération. M.JIA souhaite de tout son cœur que les produits chinois de bonne qualité puissent être découverts par plus de professionnels français, européens et du monde entier grâce au China Brand Show dédié au secteur d’équipements automobiles chinois tenu sur la plate-forme qui est Equip’Auto.

Le China Brand Show se tenant à l’occasion du 55ième anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques sino-françaises sert ainsi à pousser en avant la coopération étroite entre la Chine et la France dans les domaines politique et économique, à favoriser la promotion en France des marques chinoises du secteur automobile et à donc renforcer la visibilité internationale des marques chinoises. Le China Brand Show permet également de construire une plate-forme importante pour la coopération économique et commerciale sino-française dans le domaine automobile et celui des équipements automobiles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.