Donkervoort D8 GTO JD70 : Cadeau d’anniversaire façon Donkervoort.

Pour célébrer les 70 ans de son fondateur, Joop Donkervoort, la marque néerlandais Donkervoort lance un modèle spécifique sur base de D8 GTO. Dénommé JD70, cette version conserve les standards de la marque. Au menu ? Plus de puissance, légèreté et exclusivité avec seulement 70 exemplaires produits.

Texte : Steve jolibois / Photos : Donkervoort presse.

La Donkervoort D8 GTO-JD70 est née pour fêter les 70 ans de « Joop Donkervoort ». Comme à l’accoutumé, toute nouvelle version renforce le savoir-faire de la firme néerlandaise par rapport au modèle précèdent. La D8 GTO JD70 n’échappe pas à cette règle puisqu’elle embarque sous son capot une version optimisée du cinq cylindres 2,5l turbo d’Audi. Si on se réfère à la fiche technique de l’actuelle D8 GTO-40 qui revendique 380 ch, la D8 GTO-JD70 devrait donc en toute logique avoisiner les 400 ch. Affaire à suivre d’autant que le constructeur ne souhaite pas communiquer les performances de l’engin avant sa présentation prévue pour le printemps 2020.

Une chose est certaine, les performances risquent d’être exceptionnelles avec un poids inférieur à 700 kg grâce à l’emploi intensif de la fibre de carbone EX-CORE®. Cette technologie qui s’est vu décerner une bourse de l’innovation par l’Union européenne, offre une rigidité extrême aux torsions et permet un comportement routier optimisé. La Donkervoort D8 GTO JD70 est aux antipodes des tendances des voitures de sport modernes en minimisant les aides électroniques à la conduite au profit du pilotage à l’état pur sans filtres.

Les premières images laissent apparaitre une teinte spécifique verte avec des bandes blanches. La calandre semble pour sa part redessinée comme le spoiler arrière.

Facturée 163.636,36-€ hors TVA, la Donkervoort GTO-JD70 permettra à l’accès à des journées sur circuits, des formations au pilotage, des voyages et l’adhésion immédiate à la grande famille de Donkervoort. Seulement 70 exemplaires seront produits, les première Donkervoort GTO-JD70 seront livrée à partir de 2020 et la production s’étendra jusqu’en 2021. Les précommandes sont déjà ouvertes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.