Chargeur Pro-User IBC4000-B de ETC : Vos batteries sous haute surveillance.

Chargeur Pro-User IBC4000-B de ETC : Vos batteries sous haute surveillance.

27 septembre 2017 0 Par Steve Jolibois

Cela nous arrive tous un jour. Dimanche matin, vous vous levez, le soleil brille et vous décidez de partir en vadrouille au volant de votre belle voiture de collection. Vous tournez la clé de contact et là, rien ! C’est à ce moment, que vous prenez conscience que votre dernière sortie remonte déjà à 3 mois et que sa batterie est déja déchargée. Situation agaçante (je sais de quoi je parle…) qui gâche une belle journée. Pour pallier à ce problème, ETC (European Trading Company), une entreprise spécialisée dans les équipements et outillages auto/moto, propose un chargeur de nouvelle génération. Intelligent, universel et connecté, il permet de recharger, réparer et maintenir la charge de votre batterie depuis l’écran de votre smartphone ou tablette.

Texte : Steve Jolibois / Photos : ETC presse.

 

Comme évoqué en préambule, le chargeur Pro-User IBC4000-B de ETC est à la fois intelligent et universel. Dans sa version « IBC4000B », il permet de charger des batteries au plomb et Lithium en 6 et 12 v dont les capacités peuvent varier de 1,2 à 120 ampères-heure. Il est destiné à l’automobile, le deux-roues mais aussi le nautisme.

Ce chargeur se présente sous la forme d’un boitier rectangulaire compact intègrant un écran LCD qui renseigne sur plusieurs paramètres : tension et type de batterie connectée, ampérage-heure, programme sélectionné et état de la connexion Bluetooth. Toutes ces informations sont affichées sous la forme de logos bien distincts. A l’usage le chargeur Pro-User ne demande pas de compétence spécifique. Doté d’une reconnaissance automatique du type de batterie connectée, il gére à 100% la charge à travers 8 programmes pilotés par microprocesseur. Au-delà du mode « charge classique », il possède d’autres fonctions qui permettent de préserver et entretenir les batteries durant l’hivernage de votre voiture.

Fonction désulfuration : Pour réparer les batteries (recover).
Fonction GEL : Pour optimiser et ménager la batterie en cas de températures inférieures à 5°C.
Fonction Auto, Moto : Selon le type de véhicule connecté.
Fonction charge lente : Pour une optimisation de la charge avec une régénération des cellules.
Fonction maintien de charge : Pour maintenir la batterie à la bonne tension lorsqu’elle est connectée
à la voiture et qu’elle ne circule pas.

Mais le must reste certainement le mode Bluetooth qui permet à l’utilisateur de connecter son smartphone ou sa tablette au chargeur. En téléchargeant l’application gratuite « Check & Charge*» de Pro-User, vous pouvez contrôler et gérer en permanence la charge de votre batterie.

Nous vous proposerons prochainement un essai complet de ce chargeur.

Le chargeur Pro-User IBC4000-B est proposé au prix de 59 euros. Une version destinée aux poids lourds (ref : IBC7500-B) est également disponible avec la possibilité de charger des batteries de 12 et 24 volts.

 

 

* : Disponible sur Play Store et Apple Store et compatible avec Android et iPhone.

 

À propos d’European Trading Company (texte : ETC Presse) :

La société ETC, ou « European Trading Company », a été créée en 2008. Elle est spécialisée dans la distribution d’accessoires auto, moto et vélo, et se donne pour mission de proposer à ses clients des produits innovants et une large sélection de marques étrangères.

Son siège social se trouve à Versailles, et son show-room dans la petite ville de La Verrière, dans les Yvelines. Les produits d’ETC sont consultable sur son site internet B-to- B www.e-t- c.pro et à la vente dans les magasins d’accessoires de moto, les centres auto ainsi que sur www.loisiro.com.

En plus de son catalogue de 5000 produits, ETC offre à ses clients une garantie de mise aux normes nationales, un conseil marketing, une plateforme logistique, et des outils d’aide à la vente sur le point de vente.