Car2Go Autopartage : Des véhicules vandalisés à Paris.

Car2Go Autopartage : Des véhicules vandalisés à Paris.

3 septembre 2020 0 Par Steve Jolibois

A l’occasion de cette rentrée 2020, l’insécurité et l’ensauvagement règnent en maitre dans les colonnes de nos journaux nationaux. Deux sujets sensibles qui parviennent même à diviser des ministres du gouvernement actuel. Une division qui rend les français dubitatifs sur la réalité des faits.

Pourtant ce matin, les résidents du 15e arrondissement de Paris ont pu se rendre compte d’évènements qui se sont se déroulés dans le quartier de Beaugrenelle. En effet, quatre Smart EQ Fortwo électriques de la société d’autopartage urbain « Car2Go » ont été vandalisées.

Selon une source proche de l’entreprise présente sur les lieux pour débarrasser les carcasses, ces actes se multiplient dans d’autres quartiers de la capitale. Les auteurs seraient des groupes de jeunes qui louent des voitures avec des cartes de crédit et papiers d’identité falsifiés. Après avoir clôturé les contrats en ligne, ils s’offrent une séance de rodéo urbain et percutent volontairement les voitures pour les détruire. Si certaines semblent pouvoir être réparer, d’autres ont moins de chance puisqu’elles sont délibérément incendiées.

Forte heureusement ce ne sont que des dégradations matérielles, mais c’est un triste constat qui durant ce contexte de rentrée difficile, n’est pas de nature à rassurer la population locale. Un triste spectacle.

Texte et photos Steve Jolibois.