Bugatti Chiron Lego Technic : le mythe enfin accessible.

 

Comme moi, vous rêvez d’avoir un jour une Bugatti Chiron mais vos revenus ne le permettent pas ? Ce n’est pas grave, ce modèle d’exception est aujourd’hui accessible au prix de 380 euros. Oui, vous avez bien lu, 380 euros. Mais attention, pour ce prix, vous devrez l’assembler vous-même et surtout vous contenter de la contempler et d’imiter le bruit du W16 de 1 500 ch. Ce rêve accessible est proposé par Lego qui vient de commercialiser, en collaboration avec Bugatti, le coffret Lego Technic de la Chiron.  Au programme ? 3 599 pièces à assembler et quelques heures de patience pour être l’heureux propriétaire de la voiture la plus désirable du monde.

 

 

Quand on connait (les parents le savent bien) les produits de la gamme Lego Technic, on sait que l’on ne va pas être déçu. Cette reproduction de Chiron à l’échelle 1/8e est loin d’être un jouet. C’est même une pièce de collection puisque chaque exemplaire comprend un numéro de série unique situé sous le capot. De plus, ses dimensions gigantesques (56 cm de long, 25 cm de large et 14 cm de haut) la destine à l’exposition afin de pouvoir la détailler. Et cela va prendre du temps car beaucoup de pièces sont mobiles et les détails ne manquent pas. Comme sur la vraie, les 16 pistons du moteur tournent, la boite de vitesse comporte 8 rapports et l’aileron est piloté via la Bugatti Speed Key qui permet d’atteindre la vitesse maximale sur le modèle original. La cinématique des suspensions est fonctionnelle et les disques de freins ainsi que les jantes et les pneus taille basse sont hyper détaillés.

 

 

Mieux encore, le compartiment avant comprend un rangement pour recevoir un sac de voyage Bugatti et les portes s’ouvrent. De nombreux autocollants viennent sublimer ce modèle qui arbore les deux tons de bleu spécifiques caractéristiques à Bugatti. Cet ensemble est vendu dans un coffret spécifique qui comprend un livret collector en couleur avec les instructions de montage complètes.

 

A partir de 16 ans et disponible sur le site Lego.

 

Texte : Steve Jolibois / Photos et vidéo : Lego et Bugatti.

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.