BMW Série 8 Concept : Sublime!

BMW Série 8 Concept : Sublime!

29 mai 2017 0 Par Steve Jolibois

Née sous les traits d’une ébauche (voir notre article) début mai, la BMW Série 8 Concept a été officiellement présentée à l’occasion du Concorso d’Eleganza Villa qui s’est tenu le 26 mai dernier sur les rives du lac de Côme. Avec ce concept, BMW veut à nouveau affirmer son savoir-faire dans le domaine des voitures de luxe et coupé GT. On se souvient des BMW 850 CI et CSI (1989-1999), qui encore aujourd’hui reste des références dans ce domaine.

Texte : Steve Jolibois / Photos : BMW Presse.

La BMW Série 8 Concept révèle le futur coupé série 8 (2018) de BMW sous les traits d’une voiture luxueuse au style dynamique et fascinant pour tout amateur de GT. Comme à l’accoutumé, le futur coupé conserve les naseaux caractéristiques de la marque, intégrés dans un bouclier percé par d’énormes prises d’air (type M de la gamme actuelle) qui souligne des optiques LED très fins.

La ligne de la BMW Série 8 Concept se caractérise par une ceinture de caisse plongeante et des flancs creusés qui reflètent la lumière grâce à une peinture développée exclusivement pour ce modèle, « Barcelona Grey Liquid », qui associe un bleu grisâtre et des pigments irisés. Pour le reste, on notera la présence d’un long capot à quatre arêtes, un pavillon étendu et de hanches proéminentes. Si l’ensemble est du plus bel effet, il transpire une inspiration volée à Aston Martin dont nous ne nous plaindrons pas.

A l’arrière la BMW série 8 concept s’inspire de sa cousine électrique la BMW I8. En effet, ses feux étendus et relevés ainsi que la coupe franche au niveau des ailes arrière lui donne un air de famille. Très musclé, son bouclier arrière abrite deux prises d’air situées au-dessus des sorties d’échappement trapézoïdales qui encadrent un diffuseur en fibre de carbone noir. Dotée de roues en alliage léger de grande taille (21 pouces) à rayons multiples, la BMW Série 8 Concept impose le respect et préfigure une personnalité forte jamais atteinte sur une BMW.

Reste à savoir si BMW va conserver les idées retenues pour ce concept ? Si c’est le cas, inutile de dire que la marque à l’hélice va, de nouveau, conquérir une clientèle que la BMW série 6 n’a pas su retenir. Affaire à suivre…

FacebooktwitterlinkedinyoutubeinstagramFacebooktwitterlinkedinyoutubeinstagram