BMW au Mondial de l’automobile 2018 de Paris : les 5 nouveautés à ne pas rater.  

 

Alors que salon ouvrira ses portes au public le 4 octobre prochain, BMW dévoile les modèles présents sur son stand. Testanddriving vous propose de découvrir quelques photos de ces nouveautés qui restent incontournables sur ce salon.  

 

Texte : Steve jolibois / Photos BMW.

 

 

Nouvelle BMW série 3 : la grande nouveauté est évidement la nouvelle BMW série 3 de 7e génération qui change radicalement sur le plan esthétique. Que l’on aime ou pas, cette voiture reste une référence dans son segment. Le constructeur annonce des grandes avancées dans différents domaines : technologie des groupes motopropulseur, du châssis (qui a été largement améliorée), carrosserie plus rigide. Le châssis doté du différentiel M Sport (en option) favorise l’agilité, la précision et la dynamique. Cette nouvelle mouture sera dotée de nouveaux systèmes d’assistance à la conduite automatisée. Evidemment les diverses fonctions embarquées sont plus intuitive et la connectivité numérique plus performante avec le BMW Operating System 7.0 et l’assistant personnel intelligent de BMW qui sera présenté pour la première fois au salon à Paris.

 

 

Nouvelle BMW Z4 : c’est la première fois que la nouvelle BMW Z4 s’expose sur un salon. Le roadster fait peau neuve avec un toit souple piloté électriquement. Il sera proposé en 3 variantes avec une version M Perfomance (M40 i) (émissions de CO2 combinées : 168 – 162 g / km) qui propose 340 ch via un six cylindres bi-turbo. Un roadster qui allie voies larges, empattement compact et poids réduit au profit de l’agilité. Comme la nouvelle série 3, il embarque le système d’exploitation BMW 7.0 avec écrans couleur de 10,25 pouces.

 

 

BMW série 8 Coupé : la BMW série 8 Coupé incarne le grand luxe. Si l’extérieur transpire le sport avec classe, l’habitacle est luxueux. Grande nouveauté sur ce modèle, l’arrivé d’un nouveau V8 essence de 530 ch (émissions de CO2 combinées : 240 – 228 g / km) qui équipe la BMW M850i xDrive. Le châssis propose une rigidité et une agilité exceptionnelle pour ce type de voiture.

 

 

 

Nouvelle BMW X5 : c’est la quatrième génération de X5. Ce modèle reste incontournable pour BMW car il a permis à la marque de s’imposer dans le milieu des SUV. Il est aussi le fondateur de la gamme X de la marque. Ce 4e opus est une sorte de monsieur + :  intérieur plus spacieux richement doté avec une version 7 places. La nouvelle gamme propose des moteurs à la pointe de la technologie et un châssis optimisé pour un usage routier ou tout terrain. Les systèmes d’assistance au conducteur sont nombreux au profit de la sécurité et du confort. L’habitacle embarque de série le BMW Live Cockpit Professional avec le système d’exploitation BMW 7.0.

 

 

Nouvelle BMW M5 Competition : après la M5 de base et ses 600 ch, BMW dévoile une variante plus puissante. La BMW M5 Compétition dispose d’un V8 poussé à 625 ch (émissions de CO2 combinées : de 246 à 243 g / km) qui lui assure des performances hors norme pour une berline :  0 à 100 km / h en 3,3 secondes. Le modèle se caractérise par des équipements spécifiques : système d’échappement M Sport, jantes en alliage léger M de 20 pouces.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.