BMW 3.0 CSL Hommage 2015 (le teaser) :BMW réunit l’élégance et le sport à travers une icône de l’automobile.  

BMW 3.0 CSL Hommage 2015 (le teaser) :BMW réunit l’élégance et le sport à travers une icône de l’automobile.  

15 mai 2015 0 Par Steve Jolibois

BMW 3.0 CSL Hommage 2015

 

Née sous le nom de code E9 et dénommée la Batmobile, la BMW 3.0 CSL était un modèle emblématique dans les années 70 pour son design et ses performances. A l’époque, allégée de 200 kg par des éléments de carrosserie en aluminium (portes, capot) et un équipement réduit, son 6 cylindres de 200 chevaux lui conférait des performances de premier plan. Alors que le “Concours d’élégance de Villa d’Este” (Italie) se déroulera le 22 mai prochain, BMW dévoilera à cette occasion la nouvelle CSL Hommage 3.0 au public. Cette interprétation moderne du modèle initial réunit matériaux  de pointe et design moderne. Testanddriving.fr vous présente la bête.

 Texte : Steve Jolibois/Photo : BMW Group press.

La première image diffusée par BMW révèle que la 3.0 CSL Hommage rappelle sans conteste son ainée. Si la courbure du toit et le proéminant aileron sont les éléments clé de cette interprétation moderne, les arches des roues et les ailes élargies sont magnifiquement dessinées.  On notera l’intégration de feux à LED (type I8) qui soulignent des bandes latérales noires. Pour plus de légèreté, on retrouve des éléments en fibre de carbone et des jantes à bâtons fins.

A l’intérieur, BMW révèle que l’habitacle sera épuré avec des matériaux moderne.  Le constructeur ne communique aucune information sur la future motorisation, mais il semble envisageable que BMW reprenne la formule de la BMW I8 (moteur électrique et thermique) pour concilier modernisme et écologie et, pourquoi pas, le moteur 6 cylindres 3.0 litres de la BMW M4 avec quelques chevaux en plus….

Aujourd’hui BMW nous mets l’eau à la bouche en dévoilant les premières lignes de cette magnifique 3.0 CSL Hommage. Dans la lignée des M1 de 2008, et 328 de 2011, le constructeur semble avoir réussi son coup. Réponse le 22  mai prochain…