Autos-instantanées : Bitter SC Coupé de 1980 au garage de l’Égalité. Belle et rare.

 

Le garage de l’Égalité (voir notre vidéo) situé à Issy les Moulineaux, ne cesse de me surprendre. Après avoir vu une BMW série 7 E23 de couleur bronze et une Peugeot 203, j’ai découvert aujourd’hui une voiture peu commune. En effet, Grégory, le patron, travaillait sur une Bitter SC coupé de 1980. Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, Erich Bitter automobile GmbH (anciennement Bitter GmbH & Co. KG) est une entreprise allemande d’automobiles sportives de luxe créée en 1971.

Bitter automobile a produit principalement ses véhicules entre 1973 et 1986 avec 395 versions CD et 488 SC sur plate-forme Opel. Notre version SC utilise le moteur de l’Opel Senator, qui est un 6 cylindre en ligne de 3 litres qui développe 177 ch. En option, il était possible d’opter pour le 3,9 L de 207 chevaux. Cette voiture d’une grande rareté est magnifique avec un style emprunté à la Ferrari 400.

 

Texte et photos : Steve Jolibois.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.