Alpine Première Édition : Réservations ouvertes pour une série limitée à 1 955 exemplaires numérotés.

Alpine Première Édition : Réservations ouvertes pour une série limitée à 1 955 exemplaires numérotés.

9 décembre 2016 0 Par Steve Jolibois

Alpine ouvre les réservations pour sa “nouvelle Alpine”. Pour marquer le coup, la marque propose sa vedette en série limitée qui ne sera produite qu’à 1955 exemplaires . Bien évidement, ce chiffre n’est pas anodin et correspond à l’année de la création de la marque par Jean Rédélé. Son nom de baptême? “Première Edition”.  Présentation d’un futur collector… 

Texte : Steve Jolibois / Photos : Renault presse.

A ce jour Alpine communique peu d’informations sur “Alpine Première Édition”. Mais nous savons déjà qu’elle disposera d’une définition exclusive avec nuancier de 3 teintes : Bleu Alpine, Noir Profond ou Blanc Solaire. Coté performance la marque limite aussi les informations mais annonce tout de même un 0 à 100 km/ couvert en 4,5 S. Si on reste un peu sur sa faim, un tel chiffre donne déjà un aperçu du potentiel de cette sportive…

Son tarif et ses caractéristiques techniques seront affinés dans le courant du premier trimestre 2017, Alpine estimant son prix dans une fourchette située entre 55.000 et 60.000 euros TTC pour le marché français. Les premières exemplaires seront livrés à partir de fin 2017.

En attendant, les futurs clients peuvent réserver leur exemplaire dès maintenant sur l’application dédiée , il suffit de verser un acompte de 2000 euros. Passé cette étape, le futur acquéreur peut choisir son numéro (entre 1 et 1955), selon disponibilité. Comme toute série limitée qui se respecte, une plaque apposée sur la console centrale permettra d’identifier le numéro de la voiture.

Comme l’explique Michael van der Sande , Directeur général d’Alpine : Alpine est une voiture qui a marqué la culture automobile de son élégance, de son agilité et de ses succès incontestés en compétition. Depuis l’annonce du retour d’Alpine, nous avons reçu de nombreuses marques d’intérêt pour notre nouvelle voiture à travers le monde et avons décidé d’ouvrir en avant-première des réservations pour les passionnés de voitures sportives, ceux pour qui Alpine résonne .

Cette  Première Édition, ce sont les premiers véhicules qui sortiront de l’usine, et nous voulons marquer cet événement en offrant la possibilité aux fans d’Alpine de choisir le numéro de leur voiture.

La réservation d’Alpine Première Édition sera accessible aux clients dans les pays suivants : France, Allemagne, Italie, Espagne, UK, Japon*, Luxembourg, Belgique, Autriche, Pays-Bas, Pologne, Suède, Portugal, Suisse.

(*) Réservations ouvertes en 2017.

Lien pour réservation :  www.alpinecars.com.