Alpine A 110 2017 : Deux nouvelles versions pour le plaisir et le confort de conduite.

 

La gamme Alpine vient d’être complété par l’arrivée de deux nouvelles versions routières de la turbulente A110. Dénommées « Pure » et « Légende », c’est nouvelles moutures offrent deux philosophies différentes avec comme seul point commun, le plaisir de conduire.

Texte : Steve Jolibois / Photos : Renault Presse.

 

La finition « Pure » de l’A110 rappelle les principes intemporels de l’Alpine A110 de 1973 qui s’est illustré au rallye de Monte-Carlo à son époque. Reprenant l’ADN sportive de son ainée (compacité, légèreté et agilité), cette version s’adresse à une clientèle qui recherche l’efficacité absolue au détriment du confort avec un équipement minimaliste.

 

A contrario, « Légende », la version plus luxueuse,  joue la carte du confort et du raffinement avec un équipement plus complet. Plus appropriée à une conduite quotidienne et sur des parcours de longues distances, son confort est amélioré par l’adoption de nouveaux sièges Confort réglables à 6 voies, de la marque Sabelt. La finition intérieure est optimisée par l’adoption d’un cuir noir ou marron, combiné à une finition carbone brillante dans l’habitacle. On notera au passage l’adoption en série de jantes « Légende » de 18 pouces noires, inspirées de la version 1600 SC.

 

Les deux versions reprennent la structure aluminium, les trains roulants (suspension à double triangulation avant et arrière), le moteur 1,8l de 252 ch ainsi que la boite de vitesse à double embrayage dotée de 7 rapports de la version « Première Edition ». Pour plus de personnalisation, trois nouvelles teintes de peinture viennent compléter le nuancier de la gamme Alpine : Blanc Irisé, Bleu Abysse et Gris Tonnerre.

 

Tarifs :

Alpine A110 Pure à partir de 54 700 €

Alpine A110 Légende à partir de 58 500 €

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.