ABT : un programme spécifique pour la Golf 8.

ABT : un programme spécifique pour la Golf 8.

3 avril 2020 0 Par Steve Jolibois

ABT reste un préparateur incontournable pour les amateurs de VW. Depuis la Golf 1 sortie dans les années 70, il propose des kits destinés à améliorer le best-seller de Wolfsburg. Et la nouvelle Golf 8 n’échappe pas à la règle avec un catalogue de jantes et ressorts courts spécifique.

Avant de proposer d’ici l’été un programme d’améliorations de performances pour les moteurs essence et diesel, ABT Sportline dévoile une gamme de ressorts courts et de jantes en alliage dédiées à la Golf 8.

Au niveau des suspensions ABT Sportline propose un kit ressorts qui permet de rabaisser la Golf de 25 à 30 mm selon le moteur et les équipements de série. Au-delà d’une apparence plus sportive, la Golf 8 devient plus maniable et plus efficace dans le domaine du comportement routier. Ce kit ressorts est compatible avec les voitures dotées du châssis piloté (DCC) qui propose 15 niveaux de réglage.

En parallèle, ABT Sportline propose une gamme de jantes en alliage. Trois modèles sont disponibles avec des tailles allant de 18 à 20 pouces. De grande qualité, ces jantes sont usinées eu diamant pour une finition optimale.  

ABT “ER-C” :  couleur argent disponible en 18 ou 19 pouces avec des pneumatiques (option) de 225/40 R18 ou 225/35 R19.

ABT “Sport GR” : qui reprend les caractéristiques des jantes ER-C à la différence près qu’elle arbore une finition noire mat.

ABT “FR-C” : au design élégant avec une finition en noir mystique. Cette roue est disponible en 20 pouces avec des pneumatiques (option) en 235/30 R20.

Retrouvez ces produits dans le configurateur dédié à la Golf VIII sur le site d’ABT Sportline : https://www.abt-sportsline.com/vw-tuning/golf/#45500227!8A9713D