ABT (Audi) S3 8Y : 370 cv et un échappement sur-mesure !

ABT (Audi) S3 8Y : 370 cv et un échappement sur-mesure !

26 avril 2021 0 Par Steve Jolibois



Texte : Steve Jolibois / photos : ABT Sportline.

En fin d’année 2020, ABT Sportsline, préparateur VW et Audi, a jeté son sort sûr l’Audi S3 version 8Y. En toute simplicité, il lui a greffé une nouvelle cartographie moteur via son boitier « ABT Engine Control ». Ce qui permet à la berline compact de progresser en puissance, avec 370 ch à la clé et un couple de 450 Nm. Pour rappel, une S3 de série se contente de 310 ch et 400 Nm de couple avec son moteur 4 cylindres 2.0 TFSI.




A l’époque ABT Sportsline n’a pas jugé bon de faire dans l’extravagance. Sa carrosserie est restée d’origine, le préparateur préférant proposer une gamme de jantes allant du 19 au 20 pouces. A cette époque, il a annoncé l’arrivée d’un système d’échappement ABT au début du printemps 2021. Le préparateur a tenu sa promesse et dévoile aujourd’hui cet équipement pour l’Audi S3.



Ce nouveau système d’échappement ABT en acier inoxydable se caractérise par 4 sorties noir mat de 102 mm de diamètre. Toutes frappées du logo de l’entreprise, elles offrent une sonorité amplifiée et un look agressif. Ce dispositif peut également équiper son cousin, le CUPRA Formentor.

Informations et tarifs disponibles dans le configurateur ABT ici .