Abarth 695 et 695 Rivale Anniversary : Le hors-bord chic d’Abarth.

Après la Fiat 500 « Riva » présentée l’été dernier, c’est au tour d’Abarth de s’associer avec la célèbre marque de bateau de luxe et présenter deux séries limitées qui incarnent le haut de gamme dans une définition sportive. Dénommées « Abarth 695 Rivale » et « 695 Rivale 175 Anniversary », leur style est inspiré du nouveau « open yacht 56′ Rivale » de 17 mètres fabriqué par Riva. Avec 180 cv sous le capot, une teinte exclusive et des matériaux nobles, l’Abarth 500 prend l’allure d’un hors-bord chic.

Texte : Steve Jolibois / Photos : Fiat Presse.

L’Abarth « 695 Rivale » est déclinée en version berline et cabriolet et se distingue par l’adoption d’une peinture bicolore « bleu-gris Riva » empruntée au bateau Riva. Pour renforcer son appartenance au monde de la navigation, une double ligne aqua marine scinde les deux teintes à mi-hauteur de la carrosserie en guise de ligne d’eau présente sur les yachts. Le raffinement extérieur de est renforcé par la présence d’une grille factice sur le hayon, qui représente les grilles de refroidissements chromés des Yachts modernes de chez Riva. A l’image des poignées de porte et du logo « 695 Rivale » situé sur le hayon et le pare-chocs arrière, elle est traitée en chrome satiné. La sportivité de ce modèle est marquée par la présence de jantes en alliage « Supersport » de 17″ avec finition spéciale gris brillant, de freins Brembo à étriers noirs à 4 pistons (à l’avant) et d’un système d’échappement Akrapović avec embouts d’échappement en carbone.

Son habitacle offre un raffinement ultime avec une planche de bord et des barres de seuils de porte en fibre de carbone. Les sièges et les panneaux de porte sont drapés d’un cuir bleu alors que les tapis de sol noirs arborent des inserts bleus. En option, il peut être équipé du « Pack Mahogany » qui comprend : La planche de bord acajou, le volant en cuir bleu et noir avec un écusson en acajou, le dessus du combiné de bord en cuir bleu et le pommeau du levier de vitesses ainsi que les plaques de seuil en acajou. Ainsi dotée, l’Abarth renforce encore plus son esprit marin avec la possibilité, si le client le demande, de personnaliser la plaque numérotée de son exemplaire en gravant le nom de son yacht. Sur le plan de l’équipement, l’Abarth 695 Rivale est équipée en série du système d’info divertissement « UconnectTM » à écran tactile HD de 7″, doté de l’Apple CarPlay et Android Auto.

Sous son capot l’Abarth 695 Rivale dispose du moteur de 1 368 cm3 qui développe 180 ch à 5500 tr/mn et un couple de 250 Nm disponible à 3000 tr/mn. Avec un poids limité à 1045 kg, son rapport poids/puissance s’établie à 5,8 kg/ch, ce qui lui autorise un temps de 6,7 S sur l’exercice du 0 à 100 km/h pour une vitesse maxi de 225 km/h.

Dans la lignée l’Abarth 695 Rivale, la « 695 Rivale 175 Anniversary » est née pour célébrer les 175 ans de la marque Riva. Sa production sera limitée à 350 exemplaires (175 berlines et 175 cabriolets), dont le raffinement est encore plus poussé avec des éléments personnalisés. En effet, elle bénéficie d’une finition faite à la main, à l’image des sièges dont le cuir bi-tons (bleu et noir) est brodé du sigle célébrant cet anniversaire sur l’appui-têtes. La planche de bord est en carbone et comporte aussi un logo spécial ainsi que la plaque numérotée. A l’extérieur, des logos « anniversaire » sont disposés sur les montants de porte et des jantes en alliage de 17″ lui sont spécifiques.

Pour le moment aucun tarif n’est déterminé. Si le prix risque d’être démesuré, ces deux séries limitées vont rapidement s’inscrire dans le « Registro Abarth » qui ne comprend que des voitures historiques et exclusives. Une future voiture de collection…

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *