8 e édition Exclusive Drive : A l’assaut du circuit Bugatti au Mans du 20 au 22 mars 2020.

8 e édition Exclusive Drive : A l’assaut du circuit Bugatti au Mans du 20 au 22 mars 2020.

27 janvier 2020 0 Par Steve Jolibois

Du vendredi 20 au dimanche 22 mars 2020, le circuit des 24 heures du Mans va accueillir Exclusive Drive pour un « Live Motor Show ». Durant trois jours, gentlemen drivers, participants et visiteurs seront plongés au cœur de la passion automobile avec des sessions de roulage en voitures modernes et classiques. Les pilotes, qu’ils soient amateurs ou professionnels, seront encadrés par des instructeurs pour des séances de perfectionnement. Les véhicules déjà inscrits appartiennent au monde des super cars avec les monumentales Bugatti Chiron, Mac Laren Senna, Ferrari 488 Pista, Ford GT 40, Ferrari Tributo, Lamborghini Huracan…

Exclusive Drive réuni aussi des constructeurs qui proposeront des essais sur route et piste avec des voitures emblématiques : BMW, Lamborghini, Toyota (Supra), Ultima GTR, Mac Laren et Peugeot. Les motos seront aussi à l’honneur avec Honda et Harley Davidson. Une occasion unique pour les visiteurs, de tester* les nouveautés avec des sessions de 15 minutes en compagnie d’un coach en passager.

Le programme sera complété par des shows de Stunt de 40 mn, avec la possibilité pour les visiteurs d’être embarqués en tant que co-pilote. Le Crazy kart et l’initiation gratuite au drift en pilote ou en baptême aux côtés d’un Instructeur sont également prévus au programme.

Sur le plan des exposants, de nombreux clubs (Clan TT, Club Abarth Paris, Club Porsche 911 Lorraine et Mans, Club Maserati France, Automobile Club Sport) seront présent dans le village qui regroupe les constructeurs et propriétaires de belles autos. Les passionnés pourront ainsi échanger autour de leur même passion.

Exclusive Drive est un évènement unique qui permet aux visiteurs d’être en immersion dans le monde du sport automobile, mais aussi de la voiture de prestige. Trois jours de show sans limites avec l’accès aux stands du paddock et même de la pit lane ! En plus d’un roulage permanent et d’une  grande parade des Pilotes (le vendredi 20 mars à 18H), des stages de pilotage, des grands prix de karting ou des baptêmes d’hélicoptères seront accessibles. Testanddriving.fr sera présent à cet événement.

Billetterie grand public & pilotes ouverte afin de réserver en ligne son entrée, ses sessions de roulage et ses activités à la carte sont disponibles à l’adresse suivante : www.exclusivedrive.fr

Exclusive Drive en quelques chiffres :

Avec 35 000 M2 statique et dynamique, 12 000 visiteurs et + de 3 000 Gentlemen Drivers attendus, Exclusive Drive s’est imposé comme un évènement majeure en début de saison pour les constructeurs et les équipementiers. + de 50 exposants sont attendus pour 2020 dont au moins 15 constructeurs autos et motos. 3 centres d’essais, 6 000 sessions de roulage, essais et baptêmes de piste. 3 journées de passion mécanique auto et moto !

*essais à discrétion des constructeurs uniquement

Texte : Steve Jolibois / Photos : Exclusive Drive Florian Léger / SHARE & DARE