Fiat 500 X et X cross : les photos officielles.

Fiat 500 X et X cross : les photos officielles.

2 octobre 2014 0 Par Steve Jolibois

500 X T&D (1)

Alors que le Mondial de l’automobile 2014 ouvrira ses portes au public le samedi 4 octobre, Fiat dévoile les photos officielles de sa nouvelle 500 X. Elle vient agrandir la famille 500 qui comprend déjà les modèles 500, 500C, 500L, 500L Trekking et 500L Living. Disponible avec une transmission à 2 et 4 roues motrices, elle comblera les conducteurs urbains et baroudeurs. Nous vous proposons de les découvrir avant l’ouverture du salon.

 Texte : Steve Jolibois/Photos : Fiat France

Sensuelle, la 500 X est disponible en 12 livrées différentes qui soulignent ses formes avec huit modèles de jantes en alliage de 16, 17 et 18 pouces. Son gabarit reste mesuré avec 4,25 mètres de long (2 cm de plus pour la version Fiat 500X Cross), 1,80 mètre de large et 1,60 mètre de haut (1,61 mètre de haut avec barres de toit et 1,62 mètre en version Cross à quatre roues motrices). Si elle reste dans l’esprit de ses aînées avec un gabarit réduit, son habitacle reste spacieux et modulable avec de nombreux rangements. Les sièges s’habillent d’une sellerie avec différents types de tissu, de cuir et de coloris afin de personnaliser son intérieur. Pour sa part, le coffre se limite à 350 litres en configuration de base.

500 X T&D (2)

Equipements :

L’équipement embarqué est complet avec le Uconnect™ à écrans tactiles 5″ (13 cm) o 6,5″ (17 cm), une interface Bluetooth, un connecteur Aux-in, un port USB, un port SD et de commandes vocales. A cela s’ajoute une navigation Tom Tom 2.5D sur le Uconnect 5’Radio Nav’ et navigation satellite avec cartes en 3D, guidage pas à pas et « One Shot Voice Destination Entry » pour entrer des adresses avec les commandes vocales sur le Uconnect 6.5″ Radio Nav.

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Les équipements de sécurité ne sont en reste avec 6 airbags (frontaux, latéraux et rideaux), les feux avant à fonctionnement diurne et les feux antibrouillard équipés de la fonction d’adaptation automatique d’éclairage dans les courbes et un ESC (Electronic Stability Control). Selon la version et le marché, des équipements high-tech seront disponibles à l’image du : Lane Assist (système d’alerte de maintien de trajectoire), Blind Spot Assist (Prévention des angles morts lors du changement de file) et une caméra de recul ParkView pour la marche arrière et le système « Brake Control ».

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Motorisations :

Disponible en essence et diesel, les moteurs seront associées avec trois types de boîte de vitesses (manuelle, automatique à 9 rapports ou automatique à 6 rapports à double embrayage) et trois transmissions : traction, transmission intégrale ou traction avec fonction motricité renforcée Traction Plus.

Motorisations essence :

Moteur 140 ch 1,4 Turbo MultiAir II (traction et boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou boîte de vitesse automatique à 6 rapports à double embrayage) et prochainement disponible en deux roues motrices et boîte de vitesse automatique à 6 rapports à double embrayage.

 120 ch 1,6 MultiJet II (boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et traction avant)

 140 ch 2,0 MultiJet II (avec transmission automatique à 9 rapports et quatre roues motrices)

A venir :

1,6 « E-torQ 110 ch» (traction, boîte de vitesses manuelle à 5 rapports et deux roues motrices).

1,4 MultiAir II 170 ch (transmission automatique à 9 rapports et 4 roues motrices).

2,4 Tigershark 184 ch (disponible selon les marchés, avec transmission automatique à 9 rapports et 4 roues motrices).

Moteurs turbo Diesels :

1,3 MultiJet II 95 ch (muni d’une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports et de deux roues motrices).

2,0 MultiJet II 140 ch (boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et quatre roues motrices).

Les tarifs ne sont pas encore communiquer.

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