Daparto : Fournisseur de pièces détachées pour YoungTimer et Old Timer.
Les entreprises dans la vente de pièces automobiles neuves et d’origines en provenance d’équipementiers ou de grossistes automobiles sur le web sont nombreuses. Mais peu sont capables de fournir des pièces spécifiques pour Old & Young Timer. Dans ces conditions, la restauration d’un véhicule peut rapidement virer au cauchemar, les tarifs chez les concessionnaires étant souvent un frein dans la réalisation des travaux.
Ce phénomène, le comparateur de pièces automobiles détachées “DAPARTO” l’a bien compris. Afin d’apporter une solution pratique et économique à sa clientèle, “Daparto” complète son offre (qui comprend déjà plus de 10 millions de références) avec un large choix de pièces détachées pour des véhicules anciens, sportifs ou de luxe.
Ainsi, son catalogue en ligne propose des cylindres de roue, amortisseurs, pochettes moteur, systèmes de freinage, kits de distribution, kits d’embrayage, bougies, feux, pour les YoungTimer que sont les emblématiques Peugeot 309 GTI, Renault R25 V6 Turbo, R5 Alpine, Volkswagen Golf GTI 1.6, BMW série 3 323i, ou encore VW Coccinelle et Citroën 2 CV.
“Daparto” propose également une gamme de pièces détachées dédiée aux voitures de luxe et sportives que sont les Renault Megane III Coupe R.S, Ferrari F355 Spider, BMW Z8 ou Porsche Macan.
Loïc Perois, passionné d’automobile et fondateur du garage “Classic Car Design”, apporte son témoignage sur l’intérêt de pouvoir trouver des pièces pour véhicules anciens : « J’ai découvert le site de DAPARTO en cherchant une pièce pour une Mercedes de 1976 que je ne trouvais nulle part ailleurs. Aujourd’hui, j’ai pris l’habitude de regarder systématiquement sur “DAPARTO” pour avoir un large éventail de choix. Grâce à sa longue liste de revendeurs internationaux, j’ai plus de chance d’y trouver les pièces dont j’ai besoin et au meilleur prix ».
“Classic Car Design”, situé à Alès, s’occupe depuis 2015 de la recherche et de la vente de véhicules de luxe et anciens. L’entreprise spécialisée dans les véhicules des années 60 et 70, s’occupe également de leur réparation. . “Daparto” lui permet de réponde aux demandes et exigences de ses clients.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.daparto.fr
Pour les passionnés de belles restaurations, rendez-vous sur https://www.classiccardesign.fr/
Texte : Steve Jolibois / Photos : Daparto / Midnight Purple