Alfa Romeo Giulia et Stelvio “6c Villa d’Este” : l’élégance en séries limitées !
Alfa Romeo vient d’annoncer que les 500 exemplaires de l’exclusive “Giulia GTA” sont tous vendus. Désormais, cela fait de ce bolide un véhicule de collection. En parallèle, la firme italienne commercialise une nouvelle série limitée de ses emblématiques Giulia et Stelvio. Dénommée “6C Villa d’Este”, elle est un lien avec le passé, s’inspirant du modèle original de la 6C 2500 SS “Villa d’Este” de 1949. Vous l’aurez compris, l’élégance est le maitre mot de cette série limitée qui ne sera produite qu’à 30 exemplaires.
Texte : Steve jolibois / Photos : Alfa Romeo presse.
Les nouvelles séries limitées Alfa Romeo Giulia et Stelvio “6C Villa d’Este” sont un clin d’œil au passé. Elles s’inspirent du patrimoine de la marque et incarnent l’élégance. Extérieurement, le raffinement se remarque par la présence d’une peinture tri-couche rouge “Etna”, qui fait référence au coloris du modèle original du coupé “6C 2500 SS” de 1949. Un chef-d’œuvre de l’art automobile du XXe siècle, qui remporta le “Referendum Grand Prix” du Concours d’élégance de Villa d’Este la même année. Un prix qui lui a été directement attribué par le public. Au delà de la peinture, ces séries limitées se distinguent par des entourages de vitres latérales chromés et des jantes en alliage léger de 19 pouces sur Giulia et 21 pouces sur Stelvio.
A bord l’équipement est également spécifique. Les sièges sont chauffants et réglables électriquement à l’avant. Tendus de cuir plein fleurs de couleur beige, ils arborent une broderie portant la mention “6C Villa d’ Este” au niveau des appuie-têtes avant. Une mention également visible sur la planche de bord. Les séries limitées ” 6C Villa D’Este” sont dérivées de la finition Ti et disposent des systèmes ADAS donnant accès à l’autonomie de niveau 2, d’une caméra de recul avec grille dynamique ou de capteurs de stationnement avant et arrière. A cela s’ajoute un chargeur de téléphone par induction, un toit ouvrant panoramique, des étriers de frein noirs, des vitres arrière surteintées, un freinage type Veloce sur la Giulia et un hayon à ouverture mains libres sur le Stelvio.
Sous le capot on retrouve des motorisations essence et diesel : essence 2.0 Turbo de 200 chevaux et 2.2 Turbo de 190 chevaux en version Q2 (deux roues motrices) pour la Giulia. Le Stelvio étant pour sa part animé par le 2.0 Turbo essence de 280 chevaux ou le 2.2 diesel de 210 chevaux. Sa transmission est assurée par le système Q4 à 4 roues motrices. Les Giulia et Stelvio “6C Villa d’Este” partagent la boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant en finition aluminium.
Les séries limitées “6C Villa d’Este” de la Giulia et Stelvio ne seront produites qu’à 30 exemplaires dans l’hexagone. Elles sont déjà disponibles à la vente, les tarifs s’échelonnent de la manière suivante :
Giulia 2.0 essence 200 ch “6C Villa d’Este” : 58 800 €
Giulia 2.2 diesel 190 ch “6C Villa d’Este” : 59 400 €
Stelvio 2.2 diesel 210 ch Q4 “6C Villa d’Este” : 68 800 €
Stelvio 2.0 essence 280 ch Q4 “6C Villa d’Este” : 70 300 €