ABT Sportsline : Du 22 pouces pour la RS6 !

ABT Sportsline : Du 22 pouces pour la RS6 !

28 avril 2021 0 Par Steve Jolibois



Texte : Steve Jolibois / Photos : ABT Sportsline et Audi presse.



Je ne sais pas quel est votre avis, mais je trouve que l’Audi RS6 n’a pas des roues adaptées à sa morphologie. Avec sa carrosserie bodybuildée, elle semble reposer sur des roulettes. Bon, ok j’exagère, mais c’est la seule intro originale que j’ai trouvé pour lancer le sujet de mon article. Ce dernier ayant pour but de vous présenter les nouvelles jantes ABT de 22 pouces, spécialement dédiées au break de chasse de la marque Audi.

L’Audi RS6 de série et ses jantes 21 “

 



Si mon intro est quelque peu humoristique, chez ABT Sportsline, préparateur Audi et VW, on prend les choses au sérieux !  On peut même imaginer qu’à la question : « Que pensez-vous des jantes de 21 pouces de l’Audi RS6 ? », la réponse du préparateur serait celle-ci : « 21 pouces pour un break de 600 ch ? C’est trop petit en 2021 ! »



ABT RS6 chaussée en 22 “



Et le préparateur allemand n’aurait pas tort, surtout quand on voit le rendu de ses jantes « High Performance HR » sur les magnifiques photos qui illustrent cet article. Les jantes ABT Sportsline (Flowforming HR) sont exclusivement produites pour les Audi dans une taille unique : 10 x 22 (ET20) et entraxe de 5/112.




Leur procédé de fabrication utilise la technique du fluotournage, qui offre des avantages similaires à ceux de la technologie de forgeage. Une technique utilisée dans le domaine de l’aérospatiale pour la fabrication de pièces en acier réfractaire ou inoxydable de grande dimension et faible épaisseur, sans soudage. Le principe est simple. Il consiste en la déformation plastique de métaux (fluage), entre un mandrin et une ou plusieurs molettes, entre lesquels la matière « s’écoule ». Cela s’apparente à la technique du potier, permettant des épaisseurs de paroi particulièrement faibles, avec une résistance élevée. De cette manière, le volume de la jante est réduit jusqu’à 50%, ce qui a une influence positive sur le poids (-40 %) et le phénomène des masses non suspendues.




Deux types de finitions sont disponibles : noir brillant et fumigène foncé. Ces jantes peuvent également s’adapter à la plupart des modèles de la gamme Audi actuelle : A7, S7, RS 7 (4K), A8, S8 (4H), Q5, SQ5 (80A0 avec ensemble aérodynamique ABT Wide Body), Q7, SQ7, Q8, SQ8, RS Q8 (4M) et également le VW Touareg.



Retrouvez toutes les informations sur www.abt-sportsline.com/tuning/products/abt-sport-wheels/.

FacebooktwitterlinkedinyoutubeinstagramFacebooktwitterlinkedinyoutubeinstagram