Un pilote moto pose le coude à 171,43 km/h dans un virage !

Un pilote moto pose le coude à 171,43 km/h dans un virage !

4 août 2022 0 Par Steve Jolibois




Et oui, c’est une surprise. Une moto sur Testandddriving.fr !? Bon, je dois l’avouer, j’ai eu du mal à me décider pour écrire cet article. Mais son contenu m’a quelque peu motivé. Au-delà de la moto, on parle d’un record, mais pas n’importe lequel !

Texte : Steve Jolibois / Photo : Agence revolutionR


En effet, Bertrand Gold, pilote expert Moto Revue, a battu le record du monde du posé de coude en virage à moto. Un exploit qui s’est déroulé le Jeudi 28 juillet sur le Circuit Paul Ricard, à l’occasion des 100 ans du Bol d’Or et des 30 ans de la Honda Fireblade.

 Sa monture totalement lookée aux couleurs des 100 ans de l’événement par Kutvek, a décroché ce record dans le virage Signes. La performance a été validée par un huissier de justice qui a confirmé que Bertrand Gold a posé le coude à la vitesse ahurissante de 171,43 km/h. L’ancien record du monde était détenu par l’Allemand Fabian Dresler avec une vitesse de 168,55km/h. Si la différence de 2,88 km/h est infime, on imagine aisément la difficulté pour réaliser cet exploit.

 

Une vidéo de ce record sera diffusée sur la chaîne Youtube de Moto-station.com le 30 août prochain. Après ça, la moto sera exposée lors du Bol d’Or. Un photocall permettra aux spectateurs de gagner la même combinaison que celle portée par Bertrand Gold lors du record, en partageant sur Instagram avec les hashtag #30ansFireblade #100ansBoldor.

FacebooktwitterlinkedinyoutubeinstagramFacebooktwitterlinkedinyoutubeinstagram