Nouvelle Ford Fiesta : La citadine N°1 en Europe devient plus confortable, écologique et colorée. 

Nouvelle Ford Fiesta : La citadine N°1 en Europe devient plus confortable, écologique et colorée. 

14 mai 2015 0 Par Steve Jolibois

Nouvelle ford Fiesta t&d (2)

 

Depuis 1976, la Ford Fiesta s’est vendue à plus 17 millions d’exemplaires. Fabriquée à Cologne (Allemagne) pour l’Europe, c’est la citadine la plus vendue depuis 3 ans (2012, 2013, 2014), mais aussi sur les trois premiers mois de 2015 avec 88 155 exemplaires immatriculés*. Incontournable sur le marché des citadines, elle évolue aujourd’hui avec une  nouvelle version à moteur diesel et un équipement enrichi pour la sécurité et le confort. Pour finir, son nuancier de couleurs comprend trois nouvelles teintes. Revue de détail…

 Texte : Steve Jolibois/ Photos : Ford France.

ECOnetic : La Fiesta la plus économe.

La nouvelle Fiesta étend sa gamme avec une nouvelle version dénommée ECOnetic. Si le nom est révélateur, le moteur Diesel 1,5 litre TDCi de 95 ch qui l’équipe, lui permet de revendiquer une consommation moyenne de 3,2 l / 100 km et des émissions de CO2 de 82 g/km **. En parallèle, cette mécanique équipe désormais les séries spéciales “Fiesta Red Edition ” et “Black Edition”, qui elles-mêmes, étendent leur moteur (une exclusivité jusqu’à présent) essence 1,0 litre Ecoboost de 140 ch  à la finition Titanium sur les versions 3 et 5 portes.

Finition Edition et Titanium : Un équipement plus riche et coloré.

La nouvelle Fiesta évolue aussi sur le plan des équipements avec, à partir de la finition “Edition”, des projecteurs halogène avec feux de jour à LED, un volant et un frein à main en cuir. La finition Titanium propose pour sa part une calandre inférieure chromée, de nouvelles jantes alu de 16 pouces. L’habitacle de cette version reçoit de nouvelles garnitures de sièges avec surpiqûres qui se retrouvent sur le volant, le levier de vitesse, le soufflet de frein à main et les tapis de sol.

Autre évolution sur toute la gamme, trois nouvelle colories sont disponibles avec les teintes “Gris Magnetic”, “Rouge Rubis” et “Silk” (gris argenté satiné) et la possibilité pour les clients de commander (pour certaines couleurs) la nouvelle Fiesta avec un toit de couleur personnalisé à déterminer dans un nuancier qui comprend le Rouge Racing, le Bleu Candy, le Blanc Glacier et le Noir Scala.

La nouvelle Fiesta renforce la sécurité de ses occupants avec des équipements sécurité de hautes technologies qui intègre : l’assistance d’urgence, le système de freinage d’urgence (Active City Stop) et pour le confort, le système de connectivité Ford SYNC à commande vocale.

Ils ont dit : “Avec un niveau d’équipement rehaussé, des consommations de carburant et des émissions de CO2 améliorées, de nouvelles couleurs et un style encore plus accrocheur, les clients ont désormais le plus large choix jamais proposé sur Fiesta”, explique Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du Marketing, des Ventes et des Services.  

*Les résultats JATO Dynamics sont basés sur les informations fournies par JATO Consult, service de consultation sur mesure de la société. Les chiffres sont basés sur 30 pays européens.

**Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements CE 715/2007 et 692/2008 dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Outre le rendement énergétique, le comportement routier ainsi que d’autres facteurs non techniques jouent un rôle déterminant dans la consommation de carburant et les émissions de CO2 d’un véhicule. Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement planétaire. Les valeurs en mpg correspondent également au cycle de conduite européen et sont exprimées en gallons anglais. Ces valeurs peuvent différer des chiffres de consommation d’autres régions du monde en raison des différents cycles de conduite et réglementations en vigueur sur ces marchés.

 

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