Nouvelle Fiat Panda City Cross 4X2 et Wild 4×4 : Le goût de l’aventure.

Nouvelle Fiat Panda City Cross 4X2 et Wild 4×4 : Le goût de l’aventure.

22 juin 2017 0 Par Steve Jolibois

 

Depuis 1983 la Fiat Panda 4×4 à ses adeptes dont je fais partie. Quelle n’a pas été ma joie d’apprendre l’arrivée deux nouvelles versions dénommées « Panda City Cross » et « Panda Wild ». Si la première endosse le rôle de Crossover urbain en arborant le look baroudeur de la Panda 4×4 Cross sans en reprendre la transmission, la deuxième est une authentique 4×4 à la personnalité de baroudeuse renforcée.

Texte : Steve jolibois / Photos Fiat Presse.

La Fiat Panda City Cross conserve le look de la « 4X4 Cross » à la différence près que les bandes centrales des pare-chocs et les baguettes latérales sont peints couleur carrosserie. Bien plus chic, le contraste est donné par la teinte noire qui recouvre la coque des rétroviseurs, les barres de toit et les poignées de porte. Pour plus de personnalité, de nouvelles jantes aluminium à rayons pleins couleur carrosserie ont été spécialement dessinées pour cette version.

 

Comme son nom l’indique, la Panda « City Cross » se destine à un usage urbain. Dotée d’une transmission à deux roues motrices (4×2), elle est animée au choix par deux types de moteurs : Essence 1,2 litre de 69 ch et turbo diesel 1,3 litre MultiJet de 95 ch.

 

L’habitacle est aussi spécifique à cette version. Il se démarque par un bandeau gris qui coure le long de la planche de bord ainsi que des inserts noir mat au niveau du combiné d’instruments. Les sièges sont drapés d’un tissu gris et noir rehaussé d’inserts latéraux en éco cuir noir. Elle disponible à la vente dés aujourd’hui au prix spécial de 10 790 euros sans condition.

 

 

 

Nouvelle Panda Wild.

 

La Panda « 4×4 » subit également une mise à niveau. Dans cette version « Wild », les nouvelles jantes noires en étoile arborent un cache-moyeu gravé du logo 4×4. Comme sur la « City Cross », les coques de rétroviseur et les poignées de porte sont peintes en noir. L’habitacle est traité en tissu avec des surpiqûres contrastée. Sous le capot, la voiture est équipée au choix du moteur essence TwinAir de 85 ch ou bien du moteur turbo diesel MultiJet 1,3 litre de 95 ch.

Deux nouvelles teintes et des Packs d’options supplémentaires.

La nouvelle gamme Panda propose deux nouvelles teintes pastel que sont le Gris Moda et le Bleu Giotto adopté en exclusivité sur la version City Cross. De nouveaux packs d’options sont aussi disponibles : Le Pack sécurité (radars de recul, rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, système anticollision Autonomous City Brake) et le Pack Confort (siège du conducteur réglable en hauteur, kit confort, plancher de chargement Cargo Box).

 

FacebooktwitterlinkedinyoutubeinstagramFacebooktwitterlinkedinyoutubeinstagram